Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Deux jeunes Palestiniens abattus par l’armée israélienne

La série d'agressions à l'arme blanche s'est poursuivie hier à Jérusalem avec trois attaques contre des policiers et des jeunes juifs commises par des Palestiniens.
Un homme identifié par les médias palestiniens comme Mustafa al-Khatib, 18 ans, de Jérusalem-Est, a porté un coup de couteau à un policier qui a été protégé par son équipement. Il a été abattu par d'autres policiers. Dans l'après-midi, à la limite de Jérusalem-Est et Ouest, une jeune femme a poignardé et blessé, apparemment légèrement, un garde-frontière, selon la police. Il a tiré son arme et fait feu. Cette écolière de 17 ans, selon son entourage, a été emmenée à l'hôpital. Plus tard, dans la colonie israélienne de Pisgat Zeev à Jérusalem-Est, un juif de 13 ans qui circulait à bicyclette a été blessé – et se trouve dans un état critique – et un second de 25 ans a été grièvement blessé par deux Palestiniens d'un quartier voisin. L'un des agresseurs présumés, âgé de 17 ans, a été abattu et l'autre, âgé de 13 ans a été grièvement blessé par les policiers. Et de jeunes Gazaouis sont de nouveau allés hier exprimer leur colère devant la barrière de sécurité qui enferme Gaza et certains d'entre eux a réussi à la percer pour pénétrer en Israël, ont rapporté des témoins.
« Le terrorisme au couteau ne nous vaincra pas », a pour sa part martelé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à l'ouverture d'une session du Parlement placée sous le signe des tensions qui parcourent Israël et les territoires palestiniens.

La série d'agressions à l'arme blanche s'est poursuivie hier à Jérusalem avec trois attaques contre des policiers et des jeunes juifs commises par des Palestiniens.Un homme identifié par les médias palestiniens comme Mustafa al-Khatib, 18 ans, de Jérusalem-Est, a porté un coup de couteau à un policier qui a été protégé par son équipement. Il a été abattu par d'autres policiers....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut