Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une observatrice de Human Rights Watch blessée par les forces israéliennes

Une observatrice de Human Rights Watch (HRW) a été blessée par les forces de sécurité israéliennes au cours d'une récente manifestation en Cisjordanie occupée, a affirmé l'ONG de défense des droits de l'Homme dimanche.

Cette observatrice qui est également journaliste prenait des photos pour documenter une manifestation de Palestiniens à l'extérieur de Ramallah le 6 octobre. Deux balles en acier recouvertes de caoutchouc ont alors touché son gilet de protection siglé "presse", a indiqué l'organisation de défense des droits de l'Homme basée à New York.

Une des balles a atteint son dos et l'autre a touché son torse avant de dévier et de blesser sa mâchoire.
"Sa main a été écorchée par une troisième balle, apparemment réelle, ou atteinte par des éclats", a ajouté HRW dans un communiqué. L'ONG précise que "l'assistante en recherche a affirmé que les forces de sécurité israéliennes ont ouvert le feu sans prévenir".

Selon l'ONG, les Palestiniens jetaient des pierres et tiraient à balles réelles sur les soldats israéliens quelques 90 minutes auparavant mais la manifestation était pacifique au moment où les balles ont été tirées. Au moins sept manifestants ont été blessés, a ajouté HRW qui a demandé aux autorités israéliennes d'enquêter sur ces incidents.

Les actes de violence se sont multipliés à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupées depuis début octobre, où de jeunes Palestiniens jettent des pierres et des cocktails Molotov sur les forces de sécurité israéliennes qui répondent en tirant balles en caoutchouc, gaz lacrymogènes, grenades et balles réelles.
23 Palestiniens ont été tués, dont sept auteurs présumés d'attaques à l'arme blanche, ainsi que quatre Israéliens depuis le 1er octobre. Cette recrudescence des violences fait craindre une nouvelle intifada.

Une observatrice de Human Rights Watch (HRW) a été blessée par les forces de sécurité israéliennes au cours d'une récente manifestation en Cisjordanie occupée, a affirmé l'ONG de défense des droits de l'Homme dimanche.Cette observatrice qui est également journaliste prenait des photos pour documenter une manifestation de Palestiniens à l'extérieur de Ramallah le 6 octobre. Deux...