Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jérusalem, Cisjordanie : le gouvernement palestinien dénonce "l'escalade" israélienne

Le gouvernement palestinien a dénoncé dimanche "l'escalade" d'Israël à Jérusalem et en Cisjordanie face à la montée des tensions ayant conduit à l'exceptionnelle fermeture de la Vieille ville de Jérusalem aux Palestiniens.

"Le gouvernement palestinien dénonce la politique d'escalade des autorités d'occupation israéliennes contre notre peuple à Jérusalem et en Cisjordanie occupée", a-t-il dit dans un communiqué, où il en appelle à la protection de la communauté internationale.

Le gouvernement palestinien cite comme derniers exemples en date de cette "escalade" la mort de deux Palestiniens abattus samedi et dimanche après deux attaques au couteau qui ont fait deux morts israéliens à Jérusalem, des raids de l'armée israélienne en Cisjordanie ainsi que des attaques de colons israéliens contre la population palestinienne.

Jérusalem et la Cisjordanie sont en proie depuis quelques semaines à de vives tensions qui se sont encore aggravées avec le meurtre de deux colons israéliens jeudi soir en Cisjordanie et les deux attaques au couteau de samedi et dimanche à Jérusalem.

Le gouvernement palestinien a dénoncé dimanche "l'escalade" d'Israël à Jérusalem et en Cisjordanie face à la montée des tensions ayant conduit à l'exceptionnelle fermeture de la Vieille ville de Jérusalem aux Palestiniens."Le gouvernement palestinien dénonce la politique d'escalade des autorités d'occupation israéliennes contre notre peuple à Jérusalem et en Cisjordanie occupée",...