Dernières Infos

Jérusalem, Cisjordanie : le gouvernement palestinien dénonce "l'escalade" israélienne

AFP
04/10/2015

Le gouvernement palestinien a dénoncé dimanche "l'escalade" d'Israël à Jérusalem et en Cisjordanie face à la montée des tensions ayant conduit à l'exceptionnelle fermeture de la Vieille ville de Jérusalem aux Palestiniens.

"Le gouvernement palestinien dénonce la politique d'escalade des autorités d'occupation israéliennes contre notre peuple à Jérusalem et en Cisjordanie occupée", a-t-il dit dans un communiqué, où il en appelle à la protection de la communauté internationale.

Le gouvernement palestinien cite comme derniers exemples en date de cette "escalade" la mort de deux Palestiniens abattus samedi et dimanche après deux attaques au couteau qui ont fait deux morts israéliens à Jérusalem, des raids de l'armée israélienne en Cisjordanie ainsi que des attaques de colons israéliens contre la population palestinienne.

Jérusalem et la Cisjordanie sont en proie depuis quelques semaines à de vives tensions qui se sont encore aggravées avec le meurtre de deux colons israéliens jeudi soir en Cisjordanie et les deux attaques au couteau de samedi et dimanche à Jérusalem.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants