Dernières Infos

Cisjordanie : décès d'une Palestinienne blessée par des tirs israéliens (famille)

AFP
22/09/2015

Une jeune Palestinienne blessée mardi matin par des tirs de soldats israéliens en Cisjordanie alors qu'elle tentait de poignarder l'un d'eux selon l'armée a succombé à ses blessures à l'hôpital à Jérusalem, a indiqué son père à l'AFP.

Hadeel Al-Hashlamon "est morte il y a une demi-heure", a dit son père Salaheddine. Son décès porte à deux le nombre de Palestiniens morts en moins de 24 heures dans le secteur de Hébron, en Cisjordanie occupée, dans un contexte de tensions ravivées avec les Israéliens.

La jeune femme, présentée par les médias comme une étudiante de 18 ans, a été blessée mardi matin par des tirs israéliens à un barrage, selon des témoins. Selon l'armée israélienne, elle a tenté de poignarder un soldat et l'armée a ouvert le feu sur elle.

Dans la nuit, un Palestinien de 21 ans, Dia al-Talameh, était décédé à Doura, un village proche d'Hébron. Il est mort en manipulant un engin explosif qu'il comptait lancer sur un véhicule de soldats israéliens, ont dit l'armée et des habitants. Les forces de sécurité palestiniennes ont toutefois indiqué que le jeune homme avait été tué par des tirs israéliens.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

C’est tous les jours dimanche

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants