Une jeune Palestinienne blessée mardi matin par des tirs de soldats israéliens en Cisjordanie alors qu'elle tentait de poignarder l'un d'eux selon l'armée a succombé à ses blessures à l'hôpital à Jérusalem, a indiqué son père à l'AFP.
Hadeel Al-Hashlamon "est morte il y a une demi-heure", a dit son père Salaheddine. Son décès porte à deux le nombre de Palestiniens morts en moins de 24 heures dans le secteur de Hébron, en Cisjordanie occupée, dans un contexte de tensions ravivées avec les Israéliens.
La jeune femme, présentée par les médias comme une étudiante de 18 ans, a été blessée mardi matin par des tirs israéliens à un barrage, selon des témoins. Selon l'armée israélienne, elle a tenté de poignarder un soldat et l'armée a ouvert le feu sur elle.
Dans la nuit, un Palestinien de 21 ans, Dia al-Talameh, était décédé à Doura, un village proche d'Hébron. Il est mort en manipulant un engin explosif qu'il comptait lancer sur un véhicule de soldats israéliens, ont dit l'armée et des habitants. Les forces de sécurité palestiniennes ont toutefois indiqué que le jeune homme avait été tué par des tirs israéliens.
Dernières Infos
Cisjordanie : décès d'une Palestinienne blessée par des tirs israéliens (famille)
AFP / le 22 septembre 2015 à 17h16
Une jeune Palestinienne blessée mardi matin par des tirs de soldats israéliens en Cisjordanie alors qu'elle tentait de poignarder l'un d'eux selon l'armée a succombé à ses blessures à l'hôpital à Jérusalem, a indiqué son père à l'AFP.Hadeel Al-Hashlamon "est morte il y a une demi-heure", a dit son père Salaheddine. Son décès porte à deux le nombre de Palestiniens morts en moins de...
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial