Rechercher
Rechercher

Liban - Coopération

Accord d’entente entre l’Usek et l’ordre des avocats de Beyrouth

Le président de l’ordre des avocats, Georges Jreige, et le P. Hadi Mahfouz. Photo Dalati et Nohra

L'Université Saint-Esprit de Kaslik (Usek), représentée par le doyen de la faculté de droit, le père Hadi Mahfouz, et le conseil de l'ordre des avocats de Beyrouth, représenté par le bâtonnier Georges Jreige, ont signé hier un accord d'entente pour l'amélioration de la qualité et du niveau d'enseignement des matières de droit à l'Usek.
Selon un communiqué conjoint, l'accord intervient « suite à la volonté des deux parties d'approfondir leurs relations et de les exploiter auprès d'universités et d'ordres d'avocats étrangers, tant au niveau de la recherche que de la pratique ».
Préconisant surtout « la culture de la souveraineté de la loi », l'accord vise notamment à faire participer les étudiants de la faculté de droit à des sessions professionnelles, des conférences et des tables rondes afin de mieux préparer leur entrée à l'ordre des avocats. Il cherche aussi à enrichir la bibliothèque de la faculté de droit et pousser les membres du conseil de l'ordre à publier leurs articles dans la Revue juridique de la faculté.
L'événement a été marqué par la diffusion d'un film documentaire sur le développement que connaîtra l'université dans un avenir prochain au niveau d'une augmentation des espaces verts et de constructions respectueuses de l'environnement, ainsi que sur le plan académique, au niveau du développement des programmes d'enseignement.
Une nouvelle salle de tribunal a été inaugurée dans l'enceinte de la faculté, l'événement s'étant enfin clôturé par un débat intitulé : « De l'étude du droit à l'exercice du métier d'avocat, es-tu prêt ? »

L'Université Saint-Esprit de Kaslik (Usek), représentée par le doyen de la faculté de droit, le père Hadi Mahfouz, et le conseil de l'ordre des avocats de Beyrouth, représenté par le bâtonnier Georges Jreige, ont signé hier un accord d'entente pour l'amélioration de la qualité et du niveau d'enseignement des matières de droit à l'Usek.Selon un communiqué conjoint, l'accord...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut