Rechercher
Rechercher

Liban

Le collectif « Nous réclamons des comptes » manifeste devant EDL et fustige Bassil

Des dizaines d’activistes ont dénoncé la gestion des dossiers électriques et hydrauliques durant leur manifestation devant EDL. Photo Marwan Assaf

Des dizaines d'activistes de plusieurs collectifs ayant vu le jour à la faveur de la crise des déchets ont manifesté hier soir devant le siège d'Électricité du Liban (EDL) à Mar Mikhaël.
Les protestataires brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Nous réclamons des comptes pour assurer le passage à une nouvelle république ». Le principal organisateur du mouvement est le collectif « Nous réclamons des comptes » dont les partisans ont dénoncé la « corruption » de la classe politique qu'ils tiennent pour responsable, entre autres, de la crise des déchets et des carences qui frappent les réseaux électrique et hydraulique du pays.
« À travers notre mobilisation aujourd'hui, nous voulons mettre la lumière sur les droits dont chaque citoyen doit bénéficier », a affirmé une porte-parole du mouvement, Ghada Eid, lors d'un point de presse depuis Mar Mikhaël. Elle a fait état d'« informations confirmées sur une dilapidation de près d'un million de dollars dans le plan de redressement de l'ancien ministre de l'Énergie, Gebran Bassil », mais sans les présenter. Elle s'est contentée d'indiquer que son mouvement envisagera « de les remettre à la justice ».

Des dizaines d'activistes de plusieurs collectifs ayant vu le jour à la faveur de la crise des déchets ont manifesté hier soir devant le siège d'Électricité du Liban (EDL) à Mar Mikhaël.Les protestataires brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Nous réclamons des comptes pour assurer le passage à une nouvelle république ». Le principal organisateur du...

commentaires (2)

DÉPOSEZ UN APPEL EN JUSTICE POUR ÉCLAIRCIR L'AFFAIRE DES 1,2 MILLIARDS DE DOLLARS JETÉS PAR LA FENEÊTRE SUR LES BARGES DANSEUSES DE VENTRE TURQUES QUI ONT ÉLECTRISÉ MAIS NON ÉLECTRIFIÉ !!!

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 02, le 09 septembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • DÉPOSEZ UN APPEL EN JUSTICE POUR ÉCLAIRCIR L'AFFAIRE DES 1,2 MILLIARDS DE DOLLARS JETÉS PAR LA FENEÊTRE SUR LES BARGES DANSEUSES DE VENTRE TURQUES QUI ONT ÉLECTRISÉ MAIS NON ÉLECTRIFIÉ !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 02, le 09 septembre 2015

  • "Une porte-parole du mouvement a fait état d'informations confirmées sur une dilapidation de près d'un million de dollars dans le plan de redressement de l'autre béssîîîl. Elle a indiqué que son mouvement envisagera de les remettre à la justice." ! Enfin, une "possibilité" de main au collet. Il était plus que temps !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 41, le 09 septembre 2015

Retour en haut