Dernières Infos

Turquie: un militaire tué dans le sud-est à majorité kurde

AFP
28/07/2015

Un sous-officier turc a été abattu par balles mardi dans une ville du sud-est à majorité kurde du pays, près de la frontière irakienne, a annoncé l'armée turque en attribuant l'attaque aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Le sergent en civil a été "abattu d'une balle dans la tête en face d'une banque (...) par un membre de l'organisation séparatiste terroriste", a indiqué l'état-major dans une déclaration publiée sur son site internet.
Grièvement blessé, le militaire est décédé de ses blessures à l'hôpital.

La Turquie a lancé vendredi soir une série de raids aériens contre les bases arrière du PKK dans le nord de l'Irak, en riposte aux attaques meurtrières attribuées au mouvement kurde qui ont visé des membres des forces de sécurité ces derniers jours.
Le PKK a en retour rompu la trêve qu'il respectait depuis 2013, en revendiquant l'assassinat de deux soldats samedi soir.

Il est "impossible" de continuer le processus de paix "avec ceux qui menacent l'unité nationale", a déclaré M. Erdogan, en mettant le PKK sur le même plan que les "terroristes" du groupe État islamique.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Nous, sales Arabes...

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah entame « la quatrième phase » de son parcours

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué