Dernières Infos

L'Onu lance un appel aux donateurs pour financer son aide aux Palestiniens

AFP
23/07/2015

L'Onu a lancé jeudi un appel pressant aux donateurs pour renflouer les caisses de son agence chargée d'aider les réfugiés palestiniens au Proche-Orient (UNRWA).

"Je suis très inquiet de la crise financière sans précédent que connaît l'UNRWA", a déclaré devant le Conseil de sécurité le coordinateur spécial pour le processus de paix au Proche-Orient Nickolay Mladenov.
"Si le trou actuel de 100 millions de dollars (dans le financement de l'agence) n'est pas comblé dans les prochaines semaines", a-t-il averti, "il y un fort risque que les écoles de l'UNRWA qui accueillent 500.000 enfants dans tout le Proche-Orient n'ouvrent pas" à la rentrée prochaine. "Cela aura de graves conséquences pour les enfants palestiniens réfugiés à Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie, au Liban et en Syrie, et pour la stabilité et la sécurité de la région".

M. Mladenov a "demandé instamment aux donateurs de soutenir davantage l'UNRWA en ce moment critique". Il a aussi réclamé un effort financier supplémentaire en faveur de l'Autorité palestinienne "qui fait face à d'importants défis financiers, dont un déficit de quelque 500 millions de dollars dans son budget 2015". "Ce trou ne peut pas être comblé seulement par des mesures fiscales et j'exhorte les donateurs à augmenter rapidement leur soutien budgétaire direct", a déclaré M. Mladenov.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

C’est tous les jours dimanche

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants