Rechercher
Rechercher

Liban

Politique en bref

Michel Pharaon au cours du lancement du Programme national pour encourager le tourisme des émigrés à Hammana.

Pharaon : La stabilité politique, indispensable pour le tourisme
Selon le ministre du Tourisme Michel Pharaon, « bien que le Liban jouisse d'une stabilité sécuritaire, le manque de stabilité politique a un impact négatif sur la saison touristique ». Il s'exprimait hier lors du lancement à Hammana, par l'ancien ministre Abdallah Farhat, du Programme national pour encourager le tourisme des émigrés. M. Pharaon a reconnu que le tourisme est en hausse de 25 % par rapport à 2014, mais que cette hausse intervient après une baisse de 40 %, enregistrée de 2011 à 2014.

Hajj Hassan aux jihadistes : Nous sommes vainqueurs
Aux jihadistes et à ceux qu'il appelle les « pays arabes de l'agression », le ministre de l'Industrie Hussein Hajj Hassan (Hezbollah) a lancé samedi ce message : « Vous êtes battus et nous sommes vainqueurs. » « Les takfiristes et leurs maîtres seront vaincus, a-t-il martelé. Les takfiristes ont des maîtres qui les financent, les parrainent dans les médias, leur fournissent des armes. Des maîtres qui s'appellent États-Unis, Israël et les pays arabes de l'agression ». Le ministre s'exprimait lors d'une célébration à Baalbeck, à l'occasion de la fête du Fitr.

Plus de 3 000 familles irakiennes chaldéennes au Liban
Au cours d'une messe célébrée hier à l'occasion de la Saint-Élie, l'évêque chaldéen de Beyrouth, Michel Kassarji, a appelé les responsables « à intervenir rapidement pour stopper l'hémorragie de l'exode irakien et améliorer les conditions de vie des réfugiés, dont le nombre a dépassé les 3 000 familles irakiennes chaldéennes au Liban ». Il a annoncé la création d'un nouveau centre d'accueil pour les familles irakiennes dans la région de Sad el-Baouchrieh.

Anouar el-Khalil craint « des répercussions négatives sur l'économie »
Le député Anouar el-Khalil (bloc Berry) a mis en garde samedi contre « les répercussions négatives du gel des institutions et des dissensions politiques sur l'économie et les finances de l'État, ainsi que sur l'unité nationale et la stabilité interne ». Il a insisté sur « la nécessité d'élire un président de la République au plus tôt et d'adopter un décret pour l'ouverture d'une session parlementaire extraordinaire ». M. Khalil s'exprimait lors d'une cérémonie d'inauguration à Hasbaya au Sud.

Un « président conforme aux critères de la tutelle », dénonce Khazen
Le député Farid Elias el-Khazen (bloc du Changement et de la Réforme) a dénoncé samedi ce qu'il a appelé « les tentatives menées par des parties politiques non chrétiennes pour imposer un président (de la République) conforme aux critères qui prévalaient au temps de la tutelle (syrienne), un président qui leur soit assujetti ». « Cela est jugé inacceptable par tous les leaders politiques » (chrétiens), a-t-il ajouté. M. Khazen répondait aux questions de la Voix du Liban.

Pharaon : La stabilité politique, indispensable pour le tourismeSelon le ministre du Tourisme Michel Pharaon, « bien que le Liban jouisse d'une stabilité sécuritaire, le manque de stabilité politique a un impact négatif sur la saison touristique ». Il s'exprimait hier lors du lancement à Hammana, par l'ancien ministre Abdallah Farhat, du Programme national pour encourager le tourisme...

commentaires (3)

IL PARLE DES TAKFIRISTES DE DROITE... ET CEUX DE GAUCHE ?

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 49, le 20 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • IL PARLE DES TAKFIRISTES DE DROITE... ET CEUX DE GAUCHE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 49, le 20 juillet 2015

  • Pire que l'anthracite l'hassine, cet Hajj Hassine !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 30, le 20 juillet 2015

  • "Hajj Hassan aux jihadistes : Nous sommes vainqueurs" des declarations pareilles ne faciliteront pas les negociations pour la liberation des soldats enleves, helas!

    Le Herisson

    14 h 24, le 20 juillet 2015

Retour en haut