Dernières Infos

Cisjordanie: décès d'un Palestinien blessé par des soldats israéliens (armée)

AFP
26/06/2015

Un Palestinien est décédé vendredi après avoir été blessé par des soldats israéliens sur lesquels il avait ouvert le feu à un point de passage en Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée.

"Je peux confirmer qu'il est mort", a déclaré une porte-parole militaire sans donner davantage de détails sur les faits, qui se sont déroulés au point de passage de Bekaot, dans la vallée du Jourdain.

"Un véhicule palestinien est arrivé au point de passage de Bekaot, le terroriste à son bord a tiré sur les soldats" qui "ont répliqué", avait indiqué plus tôt dans la matinée un communiqué militaire.

Aucun soldat n'a été blessé dans l'incident, survenu le deuxième vendredi du Ramadan, mois de jeûne sacré pour les musulmans au cours duquel Israël lève quelques restrictions pour les Palestiniens de Cisjordanie occupée souhaitant se rendre à Jérusalem.

Cependant, en réponse à un tir de roquette mardi depuis la bande de Gaza, qui a atterrit en territoire israélien sans faire de blessé, Israël a annulé mercredi l'autorisation délivrée à 500 Gazaouis de se rendre en fin de semaine à Jérusalem pour le ramadan.

Dimanche dernier, un jeune Palestinien avait très grièvement blessé à coups de couteau un policier israélien qui l'a gravement blessé à son tour par balles à l'entrée de la Vieille ville de Jérusalem.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

C’est tous les jours dimanche

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants