Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Palestiniens tiennent Israël responsable du sort d'un détenu "en danger de mort"

Le gouvernement palestinien a annoncé mardi tenir Israël pour responsable du sort d'un prisonnier palestinien en grève de la faim depuis 36 jours et désormais "en danger de mort".

Israël "est entièrement responsable de la vie des prisonniers en détention administrative", un régime qui permet à l'Etat hébreu d'incarcérer des Palestiniens sans jugement pendant des périodes de six mois renouvelables, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Trois prisonniers palestiniens sont actuellement en grève de la faim pour dénoncer leurs conditions de détention, dont Khadar Adnane, en grève de la faim depuis 36 jours et transféré il y a quelques jours dans une clinique israélienne.

Le Club des prisonniers palestinien qui lui a rendu visite l'a décrit comme étant dans un état grave mais refusant toujours catégoriquement d'avaler quoi que ce soit. Dans son communiqué, le gouvernement affirme qu'il est "en danger de mort".

Les deux autres prisonniers en grève de la faim sont Mohammed Rachdane, condamné à 22 ans de prison, qui refuse de se nourrir depuis 20 jours pour dénoncer l'interdiction faite à sa famille de le visiter, et Ayman al-Charbati, un Palestinien de Jérusalem dénonçant sa mise à l'isolement.

Le gouvernement palestinien a annoncé mardi tenir Israël pour responsable du sort d'un prisonnier palestinien en grève de la faim depuis 36 jours et désormais "en danger de mort".Israël "est entièrement responsable de la vie des prisonniers en détention administrative", un régime qui permet à l'Etat hébreu d'incarcérer des Palestiniens sans jugement pendant des périodes de six mois...