Dernières Infos

Geagea : Nous ne demandons à personne de protéger nos églises

OLJ
28/05/2015

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a réaffirmé sa confiance en l'Etat qui, selon lui, assure la protection des Libanais, y compris les chrétiens.

"Nous ne demandons à personne de protéger nos églises, seul l'Etat nous protège", a lancé M. Geagea lors d'un talkshow politique sur la LBCI. Ces propos critiquent indirectement le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah qui affirmait lors de sa dernière allocution que seul son parti pouvait protéger les chrétiens du Liban face aux jihadistes.

Par ailleurs, M. Geagea a estimé que le groupe Etat islamique "n'entrera pas au Liban, sachant que l'armée est positionnée autour de Ersal (Békaa)". L'armée libanaise a intensifié ses patrouilles jeudi dans cette bourgade sunnite proche de la frontière avec la Syrie, alors que les jihadistes se trouvent aux abords de la ville.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants