Rechercher
Rechercher

Culture

La mise en lumière de Dyala Khodary

« Tailor Made » : conceptuelle dans le fond, figurative dans la forme, voilà une exposition consacrée au sur mesure, entre tissus et jeux de lumière, où l'artiste cherche à révéler son identité artistique particulière.
« J'ai une petite lampe industrielle à la maison, que l'on utilise généralement dans les garages. Elle éclaire mon salon. J'ai remarqué qu'à chaque fois que je reçois des invités, la lumière qui provient de cette lampe réagit différemment selon les expressions de leurs visages. Elle s'adapte à leurs traits. C'est comme si la lumière devenait un habit fait sur mesure que tout un chacun porte de manière unique », explique Dyala Khodary.
Cette lumière, qui prend le rôle d'un « tailor made », éblouit chacune des 30 œuvres exposées. L'illustration de tissus imprimés et le collage de papiers patron révèlent l'influence du travail décoratif que Dyala Khodary entreprend à côté de la peinture.
Le mélange de ces différentes techniques est « une façon de montrer ce que j'ai acquis dans les domaines de l'art plastique ». Des peintures réalistes et riches en techniques, c'est ce qui compose « l'identité artistique » de Dyala Khodary.

* Jusqu'au 4 mai, à la galerie Art on 56th, 56 rue Youssef Hayek, Gemmayzé.

« Tailor Made » : conceptuelle dans le fond, figurative dans la forme, voilà une exposition consacrée au sur mesure, entre tissus et jeux de lumière, où l'artiste cherche à révéler son identité artistique particulière.« J'ai une petite lampe industrielle à la maison, que l'on utilise généralement dans les garages. Elle éclaire mon salon. J'ai remarqué qu'à chaque fois que je...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut