X

Liban

Nazarian évoque les projets hydrauliques avec le sénateur français Cadic

OLJ
21/02/2015

Le ministre de l'Énergie et de l'Eau, Arthur Nazarian, a rencontré hier le sénateur des Français établis hors de France, Olivier Cadic, avec lequel il a évoqué les projets hydrauliques qui doivent être réalisés au Liban grâce au financement de la France. Notons que M. Cadic est représentant de l'UDI (Union des démocrates et indépendants, présidée par Jean-Louis Borloo). La réunion s'est déroulée en présence de la représentante franco-libanaise de l'UDI, Patricia Élias Smida, et du directeur général des Ressources hydrauliques et électriques, Fady Comair.
La discussion a également porté sur la loi sur l'eau récemment adoptée par la France.
Le sénateur Cadic s'est dit prêt à soutenir la mise en place, au Liban, d'un Centre de formation aux sciences de l'eau, qui a par ailleurs le soutien de l'Union pour la Méditerranée. Il a aussi invité les autorités du pays du Cèdre à se doter d'une loi sur l'eau.
Après avoir transmis au président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, une invitation à visiter le Liban, le ministre Nazarian a remercié le sénateur Cadic pour son soutien aux projets hydrauliques du pays.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué