Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: les Kurdes avancent sans rencontrer de résistance près de Kobané

Les forces kurdes syriennes ont de nouveau avancé dans la région de Kobané et ont réussi à prendre une cinquantaine de villages qui étaient sous le contrôle du groupe Etat islamique (EI), selon une ONG.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a indiqué que les Unités de protection du peuple kurde (YPG), soutenues par les rebelles syriens, "continuent d'avancer dans la campagne voisine de Kobané sans rencontrer de résistance de la part de l'EI".

Le directeur de l'OSDH a qualifié de "rapide" l'avancée des Kurdes. "Dès qu'ils pénètrent dans un village, l'EI se retire". Après environ cinq mois de combat, les Kurdes ont bouté les jihadistes hors de Kobané, une localité stratégique sur la frontière avec la Turquie, et le combat actuel vise à la reconquête des 350 villages environnants.  "Le nombre de villages repris par les YPG a atteint 50", a affirmé l'OSDH.

L'avancée des YPG est facilitée par les raids de la coalition internationale, conduite par les Etats-Unis, contre les positions de l'EI. Selon le Pentagone, les avions ont mené 11 raids contre les jihadistes dans la région entre mardi et mercredi matin. L'Observatoire assure que 10 jihadistes ont été tués dans les combats autour de Kobané depuis lundi.

Les forces kurdes syriennes ont de nouveau avancé dans la région de Kobané et ont réussi à prendre une cinquantaine de villages qui étaient sous le contrôle du groupe Etat islamique (EI), selon une ONG.L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a indiqué que les Unités de protection du peuple kurde (YPG), soutenues par les rebelles syriens, "continuent d'avancer dans la campagne...