Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Antisémitisme: début d'une session spéciale de l'assemblée générale de l'Onu

L'Assemblée générale de l'Onu a entamé jeudi une session spéciale consacrée à la montée de l'antisémitisme dans le monde, deux semaines après les attaques islamistes à Paris.
Dans un message vidéo, le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a souligné que les Nations unies "avaient pour devoir de lutter contre l'antisémitisme si elles voulaient rester fidèles à leur idéal et à leur principe fondateur".
Le secrétaire d'État français aux Affaires européennes, Harlem Désir, et son homologue allemand Michael Roth participent à cette session, ainsi que le philosophe français Bernard Henri-Lévy.
Cette réunion était prévue depuis octobre, c'est-à-dire avant les attentats de Paris, à la demande de 37 pays dont les Etats-Unis, Israël et les membres de l'Union européenne.

L'Assemblée générale de l'Onu a entamé jeudi une session spéciale consacrée à la montée de l'antisémitisme dans le monde, deux semaines après les attaques islamistes à Paris.Dans un message vidéo, le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a souligné que les Nations unies "avaient pour devoir de lutter contre l'antisémitisme si elles voulaient rester fidèles à leur idéal et à...