Moyen Orient et Monde

Grève générale dans des localités arabes d’Israël après la mort de deux Bédouins

Proche-Orient
OLJ
21/01/2015

De nombreuses localités arabes israéliennes observaient hier une grève générale après la mort de deux Bédouins du sud d'Israël lors de confrontations avec la police. Le mouvement est parti dimanche de Rahat, une localité bédouine du Néguev, peu après la mort de Sami al-Jaar, 22 ans, tué par des tirs de la police israélienne lors d'une opération contre un réseau de drogues. Lors de ses funérailles, auxquelles 30 000 personnes ont participé dimanche, Sami al-Zayadna, un autre Bédouin de 47 ans, est décédé d'une crise cardiaque durant des affrontements avec la police, qui ont également fait 25 blessés dans les rangs des participants. L'enterrement de M. Zayadna lundi a également dégénéré en heurts avec la police, qui se sont poursuivis jusque tard dans la soirée. Les représentants de la communauté arabe israélienne avaient alors appelé à étendre le mouvement de grève à l'ensemble du pays à partir d'hier. Des magasins ont gardé leurs rideaux baissés et des écoles n'ont pas ouvert leurs portes dans des villages de Galilée, dans la ville d'Oum el-Fahem et d'autres localités arabes du centre d'Israël, ainsi que dans la région de Rahat.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

C’est tous les jours dimanche

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants