Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Lieberman veut payer aux Arabes israéliens... pour qu’ils partent

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman propose que les Arabes israéliens soient incités par des mesures financières à quitter le pays et à s'installer dans un futur État palestinien. Dans un manifeste rendu public hier, le dirigeant ultranationaliste précise que les Palestiniens qui vivent à Jaffa et à Acre, sur la côte méditerranéenne, doivent être encouragés à partir s'ils en expriment le souhait. Sur un autre plan, plus d'un millier de sympathisants des Frères musulmans jordaniens ont manifesté hier dans le centre d'Amman pour protester contre ce qu'ils dénoncent comme les atteintes israéliennes sur al-Aqsa, l'emblématique mosquée de la vieille ville de Jérusalem. « Al-Aqsa est en danger », « Nous sommes tous prêts à nous sacrifier » pour cette mosquée, indiquaient des pancartes brandies dans le cortège.
Enfin, un ancien ministre, le populaire Moshe Kahlon, a fait son retour sur la scène politique en lançant un nouveau parti en Israël, où les spéculations sur de possibles élections anticipées vont bon train, a rapporté la presse hier. M. Kahlon, qui a démissionné en octobre 2012 de son poste de ministre des Communications, a lancé jeudi soir sa nouvelle formation, dont il n'a dévoilé ni le nom ni les possibles têtes d'affiche.

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman propose que les Arabes israéliens soient incités par des mesures financières à quitter le pays et à s'installer dans un futur État palestinien. Dans un manifeste rendu public hier, le dirigeant ultranationaliste précise que les Palestiniens qui vivent à Jaffa et à Acre, sur la côte méditerranéenne, doivent être...

commentaires (5)

Comment veut on que les arabes reagissent quand on a compris que ces arabes la sont des valoir faire , des larbins et des sous-fifres a la solde du pays usurpateur !!!! Si ce pays tombe il faut comprendre une bonne fois pour toute que ces arabes la tombent , s'ecrasent se scratchent sur le plancher des vaches . Ce videur de boite de nuit s'imagine que les palestiniens sont des employes chez son pere , corveable et malleable a merci ! le vrai probleme de notre region c'est ce pays usurpateur , tout les autres, dictateurs, autocrates et autres , c'est du menu fretin .

FRIK-A-FRAK

16 h 41, le 29 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Comment veut on que les arabes reagissent quand on a compris que ces arabes la sont des valoir faire , des larbins et des sous-fifres a la solde du pays usurpateur !!!! Si ce pays tombe il faut comprendre une bonne fois pour toute que ces arabes la tombent , s'ecrasent se scratchent sur le plancher des vaches . Ce videur de boite de nuit s'imagine que les palestiniens sont des employes chez son pere , corveable et malleable a merci ! le vrai probleme de notre region c'est ce pays usurpateur , tout les autres, dictateurs, autocrates et autres , c'est du menu fretin .

    FRIK-A-FRAK

    16 h 41, le 29 novembre 2014

  • Suite, bien sûr, à la même tac-tic de son père le Le Pen "canal historique"....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 54, le 29 novembre 2014

  • L'HÉBÉTUDE... EST-CE UN DON... OU UN DINDON ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 41, le 29 novembre 2014

  • La même "tac-tic" que Le Pen.... la "Marine" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 29, le 29 novembre 2014

  • Et aucun gouvernement arabe ne répond à cet énergumène fasciste ?!

    Halim Abou Chacra

    12 h 19, le 29 novembre 2014

Retour en haut