Moyen Orient et Monde

Lieberman veut payer aux Arabes israéliens... pour qu’ils partent

OLJ
29/11/2014

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman propose que les Arabes israéliens soient incités par des mesures financières à quitter le pays et à s'installer dans un futur État palestinien. Dans un manifeste rendu public hier, le dirigeant ultranationaliste précise que les Palestiniens qui vivent à Jaffa et à Acre, sur la côte méditerranéenne, doivent être encouragés à partir s'ils en expriment le souhait. Sur un autre plan, plus d'un millier de sympathisants des Frères musulmans jordaniens ont manifesté hier dans le centre d'Amman pour protester contre ce qu'ils dénoncent comme les atteintes israéliennes sur al-Aqsa, l'emblématique mosquée de la vieille ville de Jérusalem. « Al-Aqsa est en danger », « Nous sommes tous prêts à nous sacrifier » pour cette mosquée, indiquaient des pancartes brandies dans le cortège.
Enfin, un ancien ministre, le populaire Moshe Kahlon, a fait son retour sur la scène politique en lançant un nouveau parti en Israël, où les spéculations sur de possibles élections anticipées vont bon train, a rapporté la presse hier. M. Kahlon, qui a démissionné en octobre 2012 de son poste de ministre des Communications, a lancé jeudi soir sa nouvelle formation, dont il n'a dévoilé ni le nom ni les possibles têtes d'affiche.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

VIRAGE CONTRÔLÉ

Comment veut on que les arabes reagissent quand on a compris que ces arabes la sont des valoir faire , des larbins et des sous-fifres a la solde du pays usurpateur !!!! Si ce pays tombe il faut comprendre une bonne fois pour toute que ces arabes la tombent , s'ecrasent se scratchent sur le plancher des vaches . Ce videur de boite de nuit s'imagine que les palestiniens sont des employes chez son pere , corveable et malleable a merci ! le vrai probleme de notre region c'est ce pays usurpateur , tout les autres, dictateurs, autocrates et autres , c'est du menu fretin .

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

Suite, bien sûr, à la même tac-tic de son père le Le Pen "canal historique"....

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

L'HÉBÉTUDE... EST-CE UN DON... OU UN DINDON ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

La même "tac-tic" que Le Pen.... la "Marine" !

Halim Abou Chacra

Et aucun gouvernement arabe ne répond à cet énergumène fasciste ?!

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants