Auto

Souplet vers de nouveaux horizons au sein du groupe Total après 5 ans passés au Liban

Le départ de Jacques Souplet, directeur général de Total Liban, a été marqué par une soirée célébrée à la Résidence des Pins où un hommage a été rendu à celui qui a dirigé Total Liban pendant cinq ans.
Un cocktail dînatoire était organisé en l'honneur de l'ancien directeur général de Total Liban, en présence de plusieurs officiels et personnalités. L'ambassadeur de France au Liban, Patrice Paoli, a été le premier à s'exprimer pour saluer les réalisations de Jacques Souplet à Total Liban et accueillir son successeur, Philippe Amblard.
« S'achève l'année 2014 et s'achève avec elle ma mission qui a duré cinq ans à Total Liban ! Beaucoup de projets ont été réalisés et ces cinq années peuvent en témoigner. Pendant cette période, j'ai eu l'honneur et le plaisir de travailler avec les équipes dévouées de Total Liban. Je suis très touché par votre présence ce soir, et c'est avec grande émotion que je passe le relais à mon successeur pour continuer l'histoire de plus de 63 ans de Total au Liban. » C'est par ces propos que le directeur général sortant de Total Liban, Jacques Souplet, s'est adressé à l'assistance à la suite de la présentation d'un film qui a résumé toutes les réalisations de Total Liban durant les cinq dernières années.
Depuis 2009, Total Liban a développé le concept de la station qui est passée d'un lieu pour faire le plein à un lieu de service complet avec une offre inégalée de produits et de services. Par ailleurs, Total Liban est restée très impliquée dans de nombreuses actions sociales tout en gardant pour priorité la qualité, tandis que la sécurité demeurait le fondement de toutes les opérations, et l'environnement, une préoccupation fondamentale.
Prenant la parole, le nouveau directeur général, Philippe Amblard a affirmé que son prédécesseur a mis la barre très haut. « Je suis heureux de rejoindre un pays et une ville phare ‒ Beyrouth ‒ qui m'ont séduit dès ma première visite. J'intègre également une filiale dont les équipes m'ont impressionné tant par leur professionnalisme que par leur engagement. De mon prédécesseur, j'hérite d'une filiale qui a de grandes ambitions ; notre action s'inscrira clairement dans un souci de poursuite de son développement innovant et de continuité dans l'ensemble des actions sociales entreprises », a-t-il dit.
Enfin, Olivier Chalvon-Demersay, directeur Méditerranée/Moyen-Orient de la branche marketing & services de Total, a rappelé le rôle stratégique du groupe au Liban, un rôle qui s'inscrit dans la continuité d'une présence qui date de plus de 60 ans dans le pays du Cèdre. Il a également rappelé que Total confirmait son développement au Moyen-Orient par les récentes acquisitions en Jordanie et en Égypte.
Filiale intégrée du groupe Total, Total Liban dispose aujourd'hui d'un réseau d'environ 180 stations-service couvrant l'ensemble du territoire et d'un large portefeuille de clients professionnels.
Total Liban contrôle toute sa chaîne d'approvisionnement et de distribution en vertu de sa stratégie axée sur la qualité, la sécurité et l'environnement, et est certifiée Iso 9001 et Iso 14001.


Le départ de Jacques Souplet, directeur général de Total Liban, a été marqué par une soirée célébrée à la Résidence des Pins où un hommage a été rendu à celui qui a dirigé Total Liban pendant cinq ans.
Un cocktail dînatoire était organisé en l'honneur de l'ancien directeur général de Total Liban, en présence de plusieurs officiels et personnalités. L'ambassadeur...

commentaires (0)

Commentaires (0)