Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël menace de ramener le Liban à l'âge de pierre, après le discours de Nasrallah

Le ministre israélien des Transports, Yisrael Katz, a averti mercredi qu'Israël ramènera le Liban à l'âge de pierre si le Hezbollah attaque l'Etat hébreu.

"Dans le but de lever tout doute à ce sujet, (le chef du Hezbollah Hassan) Nasrallah, le lâche, devrait savoir ceci : cette option n'existe même pas pour nous !", a déclaré M. Katz sur sa page facebook, selon les médias israéliens. "Si un tel scénario a lieu, nous raserons le Liban ! Nous le ramènerons à l'âge de pierre et enterrerons Nasrallah sous les pierres", a-t-il ajouté, quelques heures après un discours du chef du parti chiite libanais.

Lors de son discours à l'occasion de la Achoura, le leader chiite a abordé la question israélienne, déclarant que "tout ce que les Israéliens disent ne vient pas de leur courage mais exprime leur faiblesse. Les Israéliens ont pensé que les évènements dans la région allaient affaiblir la résistance et l'occuper". Mais, a poursuivi Hassan Nasrallah, "tout ce que nous entendons depuis Gaza et jusqu'aujourd'hui ne nous fait pas peur, mais nous rassure plutôt et dévoile l'inquiétude de notre ennemi". "Il n'y a pas un endroit que les roquettes de la résistance ne puisse atteindre", a encore menacé le leader du parti chiite, ajoutant : "La guerre ne nous fait pas peur".


Le ministre israélien des Transports, Yisrael Katz, a averti mercredi qu'Israël ramènera le Liban à l'âge de pierre si le Hezbollah attaque l'Etat hébreu."Dans le but de lever tout doute à ce sujet, (le chef du Hezbollah Hassan) Nasrallah, le lâche, devrait savoir ceci : cette option n'existe même pas pour nous !", a déclaré M. Katz sur sa page facebook, selon les médias israéliens....