Un garde-frontière égyptien a été tué mercredi dans des échanges de tirs avec des passeurs qui faisaient traverser la frontière avec Israël à des migrants africains clandestins, selon des responsables de la sécurité.
La région désertique s'étendant de l'est du Soudan à travers l'Egypte jusqu'à la péninsule du Sinaï est un des axes principaux du trafic organisé par des bandes pour le passage de réfugiés africains en Israël.
Le policier tué était affecté à la surveillance de la frontière entre l'Egypte et l'Etat hébreu dans le centre de la péninsule du Sinaï, ont indiqué les responsables sans autres précisions.
Actuellement, la clôture électronique construite par Israël le long des 230 km de frontière avec l'Egypte a réduit pratiquement à néant le nombre d'entrées illégales à partir de la péninsule du Sinaï.
Des milliers d'Erythréens fuient chaque année en direction d'Israël, tandis que d'autres cherchent à gagner l'Europe en traversant la Méditerranée.
Dernières Infos
Un policier égyptien tué par des passeurs à la frontière avec Israël
AFP / le 27 août 2014 à 16h54
Un garde-frontière égyptien a été tué mercredi dans des échanges de tirs avec des passeurs qui faisaient traverser la frontière avec Israël à des migrants africains clandestins, selon des responsables de la sécurité.La région désertique s'étendant de l'est du Soudan à travers l'Egypte jusqu'à la péninsule du Sinaï est un des axes principaux du trafic organisé par des bandes...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban : « Il ne faut pas se dépêcher pour élire n'importe qui », estime Massad Boulos
Le gouvernement accorde près de 8 millions de dollars au Conseil du Sud pour financer des aides
Présidentielle : Macron appelle le Hezbollah à « faciliter le consensus »