Dernières Infos

Un policier égyptien tué par des passeurs à la frontière avec Israël

AFP
27/08/2014

Un garde-frontière égyptien a été tué mercredi dans des échanges de tirs avec des passeurs qui faisaient traverser la frontière avec Israël à des migrants africains clandestins, selon des responsables de la sécurité.

La région désertique s'étendant de l'est du Soudan à travers l'Egypte jusqu'à la péninsule du Sinaï est un des axes principaux du trafic organisé par des bandes pour le passage de réfugiés africains en Israël.

Le policier tué était affecté à la surveillance de la frontière entre l'Egypte et l'Etat hébreu dans le centre de la péninsule du Sinaï, ont indiqué les responsables sans autres précisions.

Actuellement, la clôture électronique construite par Israël le long des 230 km de frontière avec l'Egypte a réduit pratiquement à néant le nombre d'entrées illégales à partir de la péninsule du Sinaï.
Des milliers d'Erythréens fuient chaque année en direction d'Israël, tandis que d'autres cherchent à gagner l'Europe en traversant la Méditerranée.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Rencontre de Scarlett HADDAD

Zasypkine : Il faut donner une chance au nouveau gouvernement

Commentaire de Anthony SAMRANI

La paix sans les Palestiniens

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants