Dernières Infos

Gaza : arrivée du premier convoi humanitaire du PAM via l'Egypte

AFP
27/08/2014

Pour la première fois depuis 2007, un convoi d'aide humanitaire du PAM (Programme alimentaire mondial) a réussi à traverser la frontière égyptienne pour entrer dans la bande de Gaza, avec suffisamment de nourriture pour 150.000 personnes pendant cinq jours.

Selon un communiqué de cette agence des Nations unies publié à Genève, le convoi, composé de 18 camions, a mis sept heures pour effectuer le trajet Alexandrie (Egypte)- Gaza.
Le convoi transporte 15.600 colis alimentaires.
Un deuxième convoi est attendu à Gaza dans les prochains jours.
selon le PAM, c'est la première fois depuis le début du blocus de Gaza en 2007, que le PAM a utilisé le point de passage de Rafah.

"Il est très important que nous ayons accès à la bande de Gaza par différentes routes, y compris le point de passage de Rafah afin d'assurer un flux constant d'aide alimentaire pour la population, très touchée par les récentes violences", a déclaré Mohamed Diab, directeur du PAM pour la région Moyen-Orient, Afrique du Nord, Asie centrale et Europe de l'Est.

Depuis le début des violences en juillet dernier, le PAM a fourni des rations alimentaires quotidiennes à environ 350.000 personnes à Gaza. En outre, le PAM a distribué des bons alimentaires à plus de 120.000 personnes.
Afin de poursuivre son programme d'assistance alimentaire à la Palestine, le PAM a besoin d'environ 70 millions de dollars, pour assurer sa mission pendant trois mois.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Collabos ou résistants ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants