Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Venise et... Danesfield House pour Amal et George
On en sait davantage sur le mariage de George Clooney et Amal Alamuddin. La cérémonie civile, apparemment le 12 septembre prochain, aura lieu à la mairie de Chelsea, à Londres où le couple a fait publier les bans du mariage.
Episode two : la grande célébration est prévue, au cours d'un long week-end du 26 au 28 septembre, à Venise où une île entière de la Sérénissime aurait été réservée pour l'occasion. Selon une source proche de la famille, seulement une soixantaine d'invités (triés sur le volet) sont conviés à la fête. La tante paternelle d'Amal, la pétillante May Salman, et ses enfants, Ramzi et Makram, seront aux premières loges.
Quant aux autres cousins et cousines, la bande des copains et collègues, il leur faudra patienter encore deux mois avant de serrer la pince des deux tourtereaux. En effet, les cartons d'invitation sont lancés : les parents d'Amal Ramzi et Bariaa Alamuddine offrent en l'honneur du couple Clooney un dîner le 25 octobre au Danesfield House Hotel, à Marlow-sur-la-Tamise, Buckinghamshire. Situé à une heure de route du centre de Londres, ce magnifique domaine style Tudor, implanté au cœur d'un jardin de plusieurs hectares, a décroché le prix « Most Excellent Hotel Meeting Venue UK 2010 » et le « Condé Nast Johansens Award for Excellence ». En plus, son restaurant étoilé au guide Michelin (Grande-Bretagne et Irlande) est la garantie d'un repas réussi !

 

Un papa comme Taha, c'est que du bonheur !

Une longue et folle nuit de fête à Monte-Carlo où le show de Mika a mis plein les yeux aux 500 invités venus assister aux noces de Fouad Taha Mikati et de Candice (la fille de Gabriel et Vivianne Abella était vêtue d'une robe Valentino en organza de soie). Aux Terrasses du Soleil, sur les lieux mêmes où Charlène et Albert de Monaco ont célébré leur mariage en 2011, la jeunesse glamourissime, déjà chauffée par une band music et un DJ aux platines enivrantes, a dansé à l'unisson, sautillant et chantant dans une sorte de frénésie collective avec la superstar, qui avec son dernier carton Boum, Boum, Boum a crée un bataclan d'enfer. Et fait exploser l'applaudimètre en invitant la mariée à virevolter dans ses bras, sous les hourras de Labib et Yasmina Kaddoura, Dunia Tabbara, Eddie et Yasmine Zard Abou Jaoudé, Kadri et Rouba Hakim, Karim et Diana Soubra, et d'autres encore. Pris au jeu, les plus vieux se sont même trémoussés du derrière !
En entrant dans cette gigantesque discothèque, la princesse Camilla et Son Altesse Royale le prince Charles de Bourbon des Deux Siciles se sont écriés : « Waou, Waou ! » rapporte Raya Daouk (superélégante en robe blanche brodée or). En effet, le spectacle n'avait pas lieu que sur scène. Il était également dans le décor de l'immense structure transparente dressée face à la mer, avec le casino pour décor et un éclairage qui prolonge le rêve et permet de décrocher la lune. Dans le public aussi, où s'exhibaient les gros cailloux : une rivière de diamants « coussins » (chacun aussi grand et gros que le pouce) agrémentait le look dentelle Valentino de la maman du marié, Nada Mikati. May Mikati arborait une poire à faire pâlir les grands fans de la joaillerie. Et au cou de Nayfa Kamel, épouse de Abdallah Saleh Kamel, pendait une parure à la valeur incalculable ! Mouna Hraoui, Hala Farès, Raëda et Hoda Kassar n'étaient pas en reste. Présents également Lakshmi Niwas Mittal, le plus gros producteur d'acier au monde, le richissime homme d'affaires saoudien Nasser Rachid, Bob Manoukian, Arslan et Hoda Sinno, Samir et Laura Lahoud, l'ancien ministre Nicolas Nahas, le ministre Rony Araiji, Nabil et Nicole el-Khazen, Eddy et May Kharrat, etc.
Le lendemain Taha et Nada Mikati ont réuni tout ce beau monde au Yacht Club, pour un brunch. Le soir Hagop Demirdjian offrait un dîner dans sa villa à Cap Ferrat.

 

À la table de Roalla...

Elle reçoit chez elle à déjeuner ou à dîner. Pas comme un restaurant, comme à la maison. En hiver, les clients s'installent dans sa salle à manger et aux beaux jours ils prennent place dans un magnifique jardin planté de fleurs, de vignes et d'arbres fruitiers, où le silence est à peine interrompu par le gazouillis des oiseaux. Roalla Hoss qui aime rire et boire, qui adore les bons petits plats et la bonne cuisine, a dressé ses tables d'hôte (jusqu'à 30 personnes) à Tannourine. Le menu, différent chaque jour, est accompagné d'un large choix de vins de toutes provenances. Et puis chez elle, les fêtes ne sont pas les seules occasions de décorer la table. Nappes et serviettes, argenterie et vaisselle de famille s'invitent au quotidien. Et dans un environnement enchanteur, une cabane (erzal) perchée dans un arbre vous accueille pour une petite sieste ou un moment d'évasion... Attention, on se bouscule au portillon. Mieux vaut réserver : 03-637276 ou encore 03-125344.

 

Le nouveau joujou de Joe et Michel

Après l'hôtel de Gesvres, à Paris, Joe Achkar et Michel Charrière jettent leur dévolu sur le château Ravel, en Auvergne. Ces amoureux des demeures historiques viennent d'acquérir le domaine royal de Philippe III le Hardi, roi de France et fils de saint Louis. Cette forteresse datant du XIIe siècle agrandie et décorée au fil des années avait servi de lieu de tournage au film Les choristes. Il suffit de googler pour découvrir les images de ce monument flanqué de six tours et d'un donjon. La salle des États est ornée de fresques représentant l'une des premières frises héraldiques de France avec les armes royales de tous les États généraux du royaume. La chambre du Roy, décorée par Isaac Moillon, le peintre du roi Louis XIV, est richement meublée de bergères Beauve. La salle à manger est habillée de boiseries Louis XV. La grande galerie déploie le faste de son parquet dit « Versailles ». Le mobilier du salon de musique est estampillé « Courtois », ébéniste de Louis XVI... Quant au jardin il est signé Le Nôtre et une forêt de 200 hectares entoure le château. Préparez vos queues-de-pie et vos robes longues. Le prochain bal sera chez Joe et Michel !

[email protected]


Venise et... Danesfield House pour Amal et GeorgeOn en sait davantage sur le mariage de George Clooney et Amal Alamuddin. La cérémonie civile, apparemment le 12 septembre prochain, aura lieu à la mairie de Chelsea, à Londres où le couple a fait publier les bans du mariage.Episode two : la grande célébration est prévue, au cours d'un long week-end du 26 au 28 septembre, à Venise où une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut