Liban

La semaine dernière, l’UNHCR a recensé 443 naissances syriennes dans les hôpitaux du Liban

L'UNHCR a souligné, hier, dans un communiqué que le nombre de réfugiés syriens profitant de son aide s'élève désormais à 1 034 000.
Dans son communiqué hebdomadaire, l'organisation onusienne met la lumière sur les activités organisées durant la semaine écoulée. Ainsi, des sessions ont été dispensées aux réfugiés syriens, cette semaine dans le Koura, les informant notamment de la nécessité d'enregistrer leurs nouveau-nés afin que ces derniers ne soient pas des sans-papiers.
Sur les 1 013 personnes que l'UNHCR a aidé à faire admettre dans les hôpitaux libanais, la semaine dernière, l'on comptait 443 femmes en couches.
Selon des informations de L'Orient-Le Jour, le travail des hôpitaux, des maternités du Akkar et de la Békaa a doublé, même triplé, depuis la crise syrienne en mars 2011 ; les institutions hospitalières recevant de plus en plus de réfugiées syriennes venues accoucher. Un praticien avait souligné, dans ce cadre, que dans un hôpital de Kobeyate, certaines réfugiées syriennes ont accouché deux fois, voire trois fois, depuis leur arrivée au Liban.
L'UNHCR a dispensé également la semaine dernière des sessions de formation sur le planning familial.
Sur un autre plan, l'armée a accompagné un convoi de la Croix-Rouge libanaise, du Haut Comité de secours (HCS) et de Dar el-Fatwa jusqu'à la frontière à Ras el-Harf. Le convoi humanitaire a continué le chemin seul à Toufeil, un village libanais situé à la frontière syrienne, mais qui n'est accessible qu'à travers la Syrie, les routes le reliant aux villages libanais des alentours étant en très mauvais état. L'action humanitaire a touché environ 800 familles, des Libanais et des Syriens, qui ont été recensés par le Haut Comité de secours. Des vivres, des kits sanitaires, du carburant pour le générateur du village, des couvertures et des kits médicaux ont été distribués.
Nombre de personnes originaires du village sont restées chez elles alors que d'autres se sont réfugiées à Ersal.

 


L'UNHCR a souligné, hier, dans un communiqué que le nombre de réfugiés syriens profitant de son aide s'élève désormais à 1 034 000.
Dans son communiqué hebdomadaire, l'organisation onusienne met la lumière sur les activités organisées durant la semaine écoulée. Ainsi, des sessions ont été dispensées aux réfugiés syriens, cette semaine dans le Koura, les informant...

commentaires (0)

Commentaires (0)