Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Droits de l'homme
N. Machnouk discute de la toture avec le représentant de l'ONU

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a reçu hier le président du sous-comité pour la prévention de la torture aux Nations unies, Malcolm Evans. Les discussions ont notamment porté sur la ratification par le Liban du protocole facultatif de la convention des Nations unies contre la torture et sur la nécessité pour le Liban de mettre en place un mécanisme de prévention nationale contre la torture.
M. Machnouk a assuré dans ce cadre que le dossier des prisons constitue l'une des priorités de son ministère.

Judiciaire
Sakr engage des poursuites contre deux chefs de guerre à Tripoli

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le magistrat Sakr Sakr, a engagé hier des poursuites contre Sleiman el-Ali et Omar Ibrahim alias Omar Kraich, respectivement chefs de guerre à Baal Mohsen et Bab el-Tebbané, ainsi que contre 53 autres personnes.
Ils sont accusés d'appartenir à des groupuscules armés dans le but de mener des actes terroristes, de participer aux événements de Tripoli, de posséder des armes et de commettre des crimes.

Poursuites pour corruption à la municipalité de Beyrouth

Le procureur général près la Cour des finances, le magistrat Ali Ibrahim, a engagé des poursuites judiciaires contre un ingénieur de la municipalité de Beyrouth pour pots-de-vin et détournement de fonds publics.

Mandats d'arrêt contre deux personnes pour appartenance à Daech

Le juge d'instruction militaire, Fady Sawan, a émis hier des mandats d'arrêt contre Kassi Moussa et Hussein Berry pour appartenance à Daech (l'État islamique en Irak et au Levant). Ils sont accusés d'avoir mené des actes terroristes et d'avoir tenté d'assassiner des soldats de l'armée à Wadi Khaled (au Akkar).


Droits de l'hommeN. Machnouk discute de la toture avec le représentant de l'ONU
Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a reçu hier le président du sous-comité pour la prévention de la torture aux Nations unies, Malcolm Evans. Les discussions ont notamment porté sur la ratification par le Liban du protocole facultatif de la convention des Nations unies contre la torture et sur la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut