Culture

Tamyras, à fond dans le numérique

Tamyras a déjà dix ans et pour fêter ses dix bougies, la maison d’édition s’est lancée dans le numérique.
OLJ
04/11/2013
La maison d’édition Tamyras se lance dans le numérique «pour établir un réseau qui dépasse les frontières du Liban, ramener le maximum d’auteurs et être dans l’air du temps», souligne Tania Hadjithomas Mehanna. Le média créé est un site qui a plusieurs volets, poursuit-elle. D’abord, suivre les actualités de
Tamyras : chaque livre aura ainsi sa planète (photos, vidéos...), ce qui optimisera la parution de chaque ouvrage. En second lieu, il s’agira de mettre l’accent sur les valeurs que cette maison d’édition a prônées : rapports avec la francophonie, multilinguisme ainsi que toutes les autres thématiques évoquées par nos parutions.
D’autre part, des dossiers seront établis à partir de contributeurs étrangers et mis sur ce site. Ce qui décloisonnera le concept traditionnel de la maison d’édition. Le quatrième volet donnera la part belle aux émotions. À partir d’un coup de cœur de l’équipe, Tamyras créera des liens infinis. Enfin «Plumes en ligne» est une rubrique qui donnera la chance aux auteurs, dont l’ouvrage n’a pas été publié, d’être néanmoins lus par les lecteurs. La maison d’édition se chargera de dévoiler sur le site leur premier chapitre et peut-être l’ouvrage en entier.
«Cet outil-là n’est pas un instrument pour détruire le livre comme vous le croyez, mais au contraire pour le faire revivre. En faisant peau neuve, il devient plus accessible au lectorat.»
Également pour son dixième anniversaire, Tamyras a choisi pour certaines de ses parutions la formule ebook, comme les trois titres d’Etel Adnan, notamment Sitt Marie Rose qui sera le premier ebook augmenté (c’est-à-dire une version enrichie d’une entrevue avec l’auteur, de coupures de journaux ou de correspondances) ainsi que le Projet Socrate, Laure Dessine de Mia Jamhouri et Les murs ne font pas la prison de Joelle Giapesi. Ces derniers étant les deux plus grands succès de Tamyras. D’ailleurs, les deux auteures seront au stand pour signer à nouveau leurs ouvrages.
Le média Tamyras est donc une plate-forme de communication qui sera régulièrement alimentée en utilisant des supports variés comme les photos ou vidéos. Conçue comme une chaîne télé, elle vous proposera plusieurs autres chaînes. Alors, à quoi bon attendre? Zappez sur www.tamyras.com

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : un nœud, trois phases et beaucoup de complications...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué