Liban

Lancement d’une campagne de vaccination contre la polio

OLJ
26/10/2013
Le Liban, qui accueille officiellement plus de 700 000 réfugiés syriens, a annoncé hier le lancement d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite chez les enfants de moins de cinq ans, des cas présumés ayant été signalés en Syrie.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait dit jeudi qu’au moins 22 personnes souffraient de paralysie flasque aiguë, symptôme de plusieurs virus, dont la poliomyélite, dans la province syrienne de Deir ez-Zor. La plupart des malades sont des enfants de moins de deux ans. La poliomyélite, maladie virale qui peut entraîner la paralysie ou la mort en quelques heures, avait été éradiquée en Syrie il y a quatorze ans.
Aucun cas présumé de poliomyélite n’a été signalé au Liban, mais les responsables de la santé publique veulent, à travers cette campagne, prévenir toute propagation. « Nous ciblons près de 700 000 enfants (libanais et étrangers) avec cette campagne », a dit à la presse le ministre sortant de la Santé, Ali Hassan Khalil.
Les médecins travailleront avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’OMS. Les équipes médicales vaccineront également les enfants qui arriveront au Liban par voie terrestre ou via l’Aéroport international de Beyrouth.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Rencontre de Scarlett HADDAD

Zasypkine : Il faut donner une chance au nouveau gouvernement

Commentaire de Anthony SAMRANI

La paix sans les Palestiniens

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants