Rechercher
Rechercher

Liban

Lancement d’une campagne de vaccination contre la polio

Le Liban, qui accueille officiellement plus de 700 000 réfugiés syriens, a annoncé hier le lancement d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite chez les enfants de moins de cinq ans, des cas présumés ayant été signalés en Syrie.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait dit jeudi qu’au moins 22 personnes souffraient de paralysie flasque aiguë, symptôme de plusieurs virus, dont la poliomyélite, dans la province syrienne de Deir ez-Zor. La plupart des malades sont des enfants de moins de deux ans. La poliomyélite, maladie virale qui peut entraîner la paralysie ou la mort en quelques heures, avait été éradiquée en Syrie il y a quatorze ans.
Aucun cas présumé de poliomyélite n’a été signalé au Liban, mais les responsables de la santé publique veulent, à travers cette campagne, prévenir toute propagation. « Nous ciblons près de 700 000 enfants (libanais et étrangers) avec cette campagne », a dit à la presse le ministre sortant de la Santé, Ali Hassan Khalil.
Les médecins travailleront avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’OMS. Les équipes médicales vaccineront également les enfants qui arriveront au Liban par voie terrestre ou via l’Aéroport international de Beyrouth.
Le Liban, qui accueille officiellement plus de 700 000 réfugiés syriens, a annoncé hier le lancement d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite chez les enfants de moins de cinq ans, des cas présumés ayant été signalés en Syrie.L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait dit jeudi qu’au moins 22 personnes souffraient de paralysie flasque aiguë, symptôme de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut