Rechercher
Rechercher

Liban

Les chrétiens d’Orient au cœur de l’entretien entre le pape François et le patriarche Yazigi

Le patriarche grec-orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient, Mgr Youhanna X Yazigi, a été reçu hier en audience au Vatican par le pape François. Les deux hommes ont notamment évoqué les souffrances du peuple syrien en général et celles des chrétiens en particulier, s’arrêtant longuement sur les « difficultés » auxquelles les chrétiens de Syrie et d’Orient doivent faire face. Le rapt des deux évêques d’Alep, dont le frère de Mgr Yazigi, a également été au cœur de la discussion. Enfin, le pape et le patriarche orthodoxe ont insisté sur leur « volonté d’aller de l’avant en faveur de l’unité des chrétiens ».
Mgr Yazigi s’est exprimé à l’issue de l’entretien au micro de Radio-Vatican, appelant à une solution « diplomatique » en Syrie. « La paix se construit grâce au dialogue et non pas par la guerre », a-t-il notamment martelé.
Le patriarche grec-orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient, Mgr Youhanna X Yazigi, a été reçu hier en audience au Vatican par le pape François. Les deux hommes ont notamment évoqué les souffrances du peuple syrien en général et celles des chrétiens en particulier, s’arrêtant longuement sur les « difficultés » auxquelles les chrétiens de Syrie et d’Orient doivent faire...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut