Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Proche-Orient

Israël affiche sa capacité de construire 10 000 logements dans les colonies

Près de 4,4 millions de Palestiniens dans les Territoires ; près de 6 millions de réfugiés dans le monde.

Construction d’un immeuble dans la colonie de Har Homa. Ronen Zvulun/Files /Reuters

Israël a la capacité de construire 10 000 habitations dans les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est en vue de réduire le prix des logements, a affirmé le ministre du Logement Uri Ariel. Le ministre a notamment cité trois colonies, Beit Arieh, Ofarim et Elkana situées selon lui « au centre du pays » dans lesquelles des projets de construction pourraient être lancés.
Selon M. Ariel, membre du Foyer juif, un parti nationaliste favorable à la colonisation, ces constructions en Cisjordanie et à Jérusalem-Est pourraient permettre de « freiner immédiatement le prix des logements ». Interrogé à la radio publique, M. Ariel est revenu sur la nécessité de construire dans les colonies situées selon lui « au centre du pays » ainsi qu’à Maale Adoumin, une importante implantation en Cisjordanie près de Jérusalem. « Il n’y a pas de logements à vendre ou à louer dans ces localités tout comme dans la région de Tel-Aviv, c’est pourquoi les prix n’ont cessé de monter », a en outre affirmé le ministre.

Démographie
Tout cela alors que la crise endémique des réfugiés palestiniens devient de plus en plus ingérable : près de 6 millions de réfugiés palestiniens vivent à travers le monde, en grande majorité dans les pays arabes voisins, ce qui porte le nombre total de Palestiniens aux quatre coins du globe à quelque 11 millions, selon les statistiques officielles palestiniennes.
En comparaison, la population palestinienne des Territoires (Jérusalem-Est, Cisjordanie et bande de Gaza) s’élevait à environ 4,4 millions d’habitants à la mi-2013, a annoncé le Bureau central des statistiques palestinien. La population se répartissait entre 2,7 millions en Cisjordanie, Jérusalem-Est compris, et 1,7 million dans la bande de Gaza, selon ces statistiques publiées à l’occasion de la Journée mondiale de la population. Par comparaison, la population israélienne était de 8 millions de personnes, selon des statistiques publiées en avril à l’occasion du 65e anniversaire de la création d’Israël.
Sur ce total, la population juive s’établit à 6 millions de personnes, parmi lesquels sont comptabilisés quelque 360 000 colons vivant en Cisjordanie occupée et plus de 200 000 dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est occupée et annexée.
La minorité arabe compte environ 1,7 million de personnes, mais les statistiques israéliennes y incluent quelque 270 000 Palestiniens de Jérusalem-Est qui n’ont pas la citoyenneté israélienne, dénombrés à la fois dans les recensements israéliens et palestiniens.

(Source : AFP)
Israël a la capacité de construire 10 000 habitations dans les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est en vue de réduire le prix des logements, a affirmé le ministre du Logement Uri Ariel. Le ministre a notamment cité trois colonies, Beit Arieh, Ofarim et Elkana situées selon lui « au centre du pays » dans lesquelles des projets de construction pourraient être lancés.Selon M....

commentaires (4)

C'est bien, très bien. Les Palestiniens vous disent merci...pour leurs inéluctablement futurs logements...fallait pas vous donner tout ce mal...votre bon cœur vous perdra.

GEDEON Christian

11 h 20, le 13 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • C'est bien, très bien. Les Palestiniens vous disent merci...pour leurs inéluctablement futurs logements...fallait pas vous donner tout ce mal...votre bon cœur vous perdra.

    GEDEON Christian

    11 h 20, le 13 juillet 2013

  • CLASSICISME HÉBRAÏQUE ISRAÉLITE !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 59, le 13 juillet 2013

  • WAYLAK MIN ALLAH ! ILAK YIOM YIA ZALEM !

    SAKR LOUBNAN

    17 h 12, le 12 juillet 2013

  • Evidemment ! Face à l'attitude débile de tous les Arabes, Israël peut tranquillement asseoir ses exactions et son impunité en ayant de beaux jours devant elle. Qu'est-ce qu'ils doivent se marrer quand même...

    Robert Malek

    13 h 25, le 12 juillet 2013

Retour en haut