X

La Dernière

« The Voice Tour 2013 » passe par... Jounieh !

Liban Le Liban est qualifié pour la tournée de « The Voice, la plus belle voix » ! C’est confirmé, c’est un scoop. Nikos va l’annoncer ce soir, lors de la finale de l’émission française «The Voice, la plus belle voix » retransmise sur TF1 à 21h50 (heure de Beyrouth) puis à la LBC à 23h. Les huit finalistes de cette émission qui cartonne, dont fait évidemment partie notre fierté nationale Anthony Touma, se produiront donc le mardi 9 juillet au stade Fouad Chéhab, dans le cadre du Festival international de Jounieh (en partenariat avec Phellipolis, Star system et 2u2c).
OLJ
18/05/2013

À l’affiche donc de ce concert qui promet, les quatre talents éliminés en demi-finale : Emmanuel Djob, Dièse, Louane et Anthony Touma. Ils partageront évidemment la scène avec les finalistes : Olympe, Nuno Resende, Loïs et Yoann Fréget, qui s’affrontent ce soir. Ils seront accompagnés des neuf musiciens de l’émission. En tournée, il ne sera plus question de rivalités mais juste de vivre de bons moments entre amis et en compagnie du public. Ce dernier jouera d’ailleurs un rôle fondamental ce soir puisqu’il départagera les talents en compétition et élira « la plus belle voix ».
La tournée « The Voice Tour 2013 » va démarrer très prochainement. Elle conduira les talents sur diverses scènes de France. Premier show prévu : le jeudi 30 mai au Zénith de Lille. Elle sera également de passage à Amiens, à Tours, à Rouen, à Paris et plusieurs villes françaises avant Jounieh la libanaise, en principe seule étape en dehors de l’Hexagone.
Louane et Loïs (talents de Louis Bertignac), Emmanuel Djob et Yoann Fréget (talents de Garou), Anthony Touma et Olympe (talents de Jenifer) ainsi que Dièse et Nuno Resende (talents de Florent Pagny) interpréteront en solo, en duo, ou en groupe les grands succès de l’émission, qui a été suivie en moyenne par 6,8 millions de fidèles, soit 31 % du public présent devant sa télé samedi soir, et surtout 43 % des fameuses ménagères de moins de 50 ans.
La tournée The Voice au Liban ? Une belle consolation pour ceux qui sont un peu tristounets de voir l’aventure arriver à sa fin. Mais aussi, et surtout, un beau gage d’amitié envers le pays du Cèdre, qui, ne l’oublions pas, a déjà « exporté » deux talents à cette émission au succès phénoménal en France comme chez nous. Il y avait en effet Johnny Maalouf, l’un des talents incontournables (arrivé aux quarts de finale) de la première saison de The Voice 2012, et, cette année, Anthony Touma, chouchou de ces filles (et de ces garçons, allez), arrivé à la demi-finale et plébiscité largement par le public français (outre ses 59,7 % de voix en demi-finale, il se classe en 22e position du iTunes français, là où Olympe, son ex-rival, se pointe en 47e place).
Au final, cette tournée ne manquera pas d’assurer à ces huit plus belles voix une visibilité supplémentaire, ultime tremplin avant de se jeter dans le grand bain de la carrière solo. En tout cas c’est ce que nous leur souhaitons.
À signaler que la troisième édition du Festival international de Jounieh présente Michel Sardou (le 29 juin) et Mika (le 2 juillet), ainsi qu’une soirée d’ouverture festive le 21 juin, et un concert de Ragheb Alameh (le 30 juin).

*Billets en vente chez Virgin ticketing. Tél. 01/999666.

 

M.G.H.


 

Lire aussi

Tapez 1, le billet de Médéa Azouri


Pour mémoire

The Voice 2 : une magouille financière derrière la sortie d’Anthony Touma ? Jenifer sous le feu des critiques

 

Les angoisses d'Anthony 

 

Opinions

La leçon d’Anthony

 

L’injustice faite à Anthony

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Robert Malek

Je préfère cette formule à celle employée par les premiers fossoyeurs du Liban qui disaient : "Le chemin de la Palestine passe par Jounieh" !

Sabbagha A. Nazira

Il faudra toujours encourager Anthony .. Soyons présents.




Nazira.A.Sabbagha

Jaber Kamel

Un talent ne part jamais baleich...nous le devons à Anthony..

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué