Rechercher
Rechercher

Agenda - Décoration

Les insignes de la croix d’officier de l’ordre du Mérite civil espagnol à Fadi Joumblatt

Mme Hernando remettant la médaille à M. Fadi Joumblatt.

L’ambassadrice d’Espagne au Liban, Milagros Hernando, a décerné, au nom de l’État espagnol, et en présence de son prédécesseur, Juan Carlos Gafo, les insignes de la croix d’officier de l’ordre du Mérite civil à M. Fadi Joumblatt, entrepreneur et économiste, en appréciation aux services rendus à l’Espagne.
La cérémonie s’est déroulée en la résidence de l’ambassadrice, le palais Chéhab, à Hadeth. Dans son discours, Mme Hernando a expliqué la signification de cette décoration et a mis l’accent sur l’importance de cette initiative qui, dans ce cas, a été celle de son prédécesseur. Elle a rappelé que « cet insigne est l’une des décorations les plus prestigieuses que le gouvernement espagnol concède à un ressortissant ou un citoyen étranger, en reconnaissance de ses qualités civiques et de son parcours exceptionnel au service de l’État et pour le bien de la nation ».
Elle a ensuite cédé la parole à M. Gafo qui a mis en relief les qualités de M. Fadi Joumblatt.

L’ambassadrice d’Espagne au Liban, Milagros Hernando, a décerné, au nom de l’État espagnol, et en présence de son prédécesseur, Juan Carlos Gafo, les insignes de la croix d’officier de l’ordre du Mérite civil à M. Fadi Joumblatt, entrepreneur et économiste, en appréciation aux services rendus à l’Espagne.La cérémonie s’est déroulée en la résidence de...