Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Loi électorale : "Une représentation juste ne doit pas se faire aux dépends des chrétiens", déclare S. Gemayel

"Nous sommes prêts à accepter n'importe quel projet de loi électorale à condition que ce projet soit équitable. Il est hors de question d'accepter une loi qui ne garantisse pas une représentation juste", a déclaré le député Kataëb, Samy Gemayel, à l'issue de la réunion de la sous-commission électorale. "Une représentation juste ne doit pas se faire aux dépends des chrétiens", a-t-il martelé.

 

Le député des Forces libanaises Georges Adwan a indiqué, pour sa part, que les discussions au sein de la sous-commission avaient été "particulièrement honnêtes" et que cela représente un "exploit au niveau national".
"Nous devons maintenir ce niveau d'honnêteté afin de préserver notre pays. Le temps presse et nous devons veiller à ce que les élections aient lieu à temps", a poursuivi M. Adwan.

Selon le député, le projet de loi orthodoxe a obtenu la majorité, "mais nous avons cherché une alternative car ce projet n'est pas accepté par toutes les parties".

"On ne peut atteindre une représentation juste en combinant le système majoritaire et proportionnel", a-t-il encore estimé, commentant les propositions faites en ce sens.

"Nous sommes prêts à accepter n'importe quel projet de loi électorale à condition que ce projet soit équitable. Il est hors de question d'accepter une loi qui ne garantisse pas une représentation juste", a déclaré le député Kataëb, Samy Gemayel, à l'issue de la réunion de la sous-commission électorale. "Une représentation juste ne doit pas se faire aux dépends des chrétiens",...