Rechercher
Rechercher

Liban

Samy Gemayel propose de créer deux nouveaux sièges, l’un syriaque et l’autre druze

Le député Samy Gemayel a présenté hier une proposition de loi pour élever le nombre de sièges à la Chambre de 128 à 130, de manière à octroyer un siège supplémentaire à la communauté druze et un siège aux syriaques, sous prétexte que le nombre d’électeurs druzes et syriaques a augmenté au cours des dernières années et que la communauté syriaque n’est pas représentée au Parlement. La proposition de loi a été déférée devant la commission restreinte chargée de discuter du projet de loi électorale.
De son côté, l’ancien ministre Nagy Boustany a présenté au président de la République un projet de loi électorale basé sur le scrutin majoritaire qui divise le pays en 34 circonscriptions comportant chacune entre trois et cinq sièges.
Le député Samy Gemayel a présenté hier une proposition de loi pour élever le nombre de sièges à la Chambre de 128 à 130, de manière à octroyer un siège supplémentaire à la communauté druze et un siège aux syriaques, sous prétexte que le nombre d’électeurs druzes et syriaques a augmenté au cours des dernières années et que la communauté syriaque n’est pas représentée au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut