Rechercher
Rechercher

Liban

Agression contre un prêtre grec-catholique et son fils, à Tripoli

L’évêque auxiliaire grec-catholique de Tripoli, Georges Bacouni, a condamné hier l’agression perpétrée par deux adolescents contre le P. Abdallah Skaff, curé de la cathédrale Saint-Georges, à Tripoli, et son fils, Maximos, devant l’édifice religieux.
« À travers le P. Skaff, cette agression porte atteinte à tout ce qu’il symbolise, religieusement », a-t-il dit.
Arrivé sur les lieux, après avoir été informé de la nouvelle, Mgr Bacouni a remercié les forces de sécurité pour la rapidité avec laquelle ils ont réagi à l’incident, précisant avoir été informé que le principal coupable de l’agression a été arrêté.
L’évêque a également remercié les instances religieuses, politiques et sécuritaires de Tripoli pour leur solidarité, assurant par ailleurs que le P. Abdallah Skaff et son fils sont en bonne santé.
« Il s’agit d’un incident très probablement isolé et nous laissons aux forces concernées le soin de le traiter », a-t-il affirmé.Il semble en fait que le prêtre avait démande aux deux jeunes gens de s’ éloigner de l’église prés de laquelle ils fumaient leur narguilé.
L’évêque a demandé à l’opinion publique de considérer que « l’incident est clos », et de poursuivre leurs programmes de festivités comme prévu.
L’évêque auxiliaire grec-catholique de Tripoli, Georges Bacouni, a condamné hier l’agression perpétrée par deux adolescents contre le P. Abdallah Skaff, curé de la cathédrale Saint-Georges, à Tripoli, et son fils, Maximos, devant l’édifice religieux.« À travers le P. Skaff, cette agression porte atteinte à tout ce qu’il symbolise, religieusement », a-t-il dit.Arrivé sur...

commentaires (5)

Que devrait donc faire un prêtre dans notre pays pour demander à des jeunes fumeurs de s'éloigner d'un endroit privé? Venir avec un Bazooka ou une crucifix de 2.5m en en acier trempé?? Bon, je ne peux m'empêcher de penser qu'un minoré du bulbe pourrait poser la question suivante: pourquoi son fils?

Ali Farhat

10 h 24, le 01 janvier 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Que devrait donc faire un prêtre dans notre pays pour demander à des jeunes fumeurs de s'éloigner d'un endroit privé? Venir avec un Bazooka ou une crucifix de 2.5m en en acier trempé?? Bon, je ne peux m'empêcher de penser qu'un minoré du bulbe pourrait poser la question suivante: pourquoi son fils?

    Ali Farhat

    10 h 24, le 01 janvier 2013

  • apres la Syrie, le Liban cela commande par une agression, et apres....

    Talaat Dominique

    08 h 18, le 01 janvier 2013

  • Chers amis de l'OLJ...merci pour ce que vous avez fait en 2012 et pour ce que vous ferez en 2013...souvent critiqués,jamais égalés...vous donnez la parole à tous...et c'est bien ainsi...à toute votre équipe ,et du fond du coeur ,un joyeux réveillon,et tout le meilleur pour 2013...koullouna...vous connaissez la suite!

    GEDEON Christian

    11 h 06, le 31 décembre 2012

  • A Tripoli ? Je ne peux pas le croire. Faudrait savoir pourquoi. Et si c'est vrai la condamnation sans réserve.

    SAKR LEBNAN

    07 h 20, le 31 décembre 2012

  • "L’évêque a demandé à l’opinion publique de considérer que « l’incident est clos »." ! Bassîtta : Only pour cette fois Yâ Chabééébb.... !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    21 h 51, le 30 décembre 2012

Retour en haut