Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun n’a pas d’objection à s’entretenir avec Joumblatt

Accolade entre le patriarche maronite et le chef du CPL. Photo Émile Eid

Le chef du CPL, le général Michel Aoun, a souligné hier à partir de Bkerké qu’il n’a « pas d’objection à s’entretenir avec le leader druze Walid Joumblatt, ou une autre personnalité, et cela parce qu’on fait face à une crise nationale ». Il a noté que « le fait de refuser le dialogue est un crime contre la patrie et que l’alternative du dialogue est le combat ».
En réponse à une question, il a noté que « pour entamer le dialogue, il faut que la majorité convienne sur les thèmes et elle sera prête ensuite à en débattre avec l’autre partie. Le dialogue se fait entre des personnes aux opinions différentes. C’est la logique des choses », a-t-il poursuivi. Il a également souhaité qu’une « rencontre entre responsables chrétiens se tienne prochainement à Bkerké ». « Je suis prêt à entamer le dialogue avec tout le monde et cela pour parvenir à une solution », a-t-il ajouté.
Le général Aoun s’est entretenu avec le patriarche maronite le cardinal Béchara Raï avant d’assister à la messe à Berké, à laquelle ont pris part notamment les ministres et les députés du CPL.
Dans son homélie, le patriarche maronite a souligné qu’il « est temps d’arrêter de jouer avec le destin des citoyens et de la patrie ». Il a appelé « à la réconciliation et au dialogue » mettant en garde contre « la corruption et le vol des biens publics ».

 

Lire aussi:

À quelques mois des élections, chacun joue son va-tout, l'article de Scarlett Haddad.

Le chef du CPL, le général Michel Aoun, a souligné hier à partir de Bkerké qu’il n’a « pas d’objection à s’entretenir avec le leader druze Walid Joumblatt, ou une autre personnalité, et cela parce qu’on fait face à une crise nationale ». Il a noté que « le fait de refuser le dialogue est un crime contre la patrie et que l’alternative du dialogue est le combat ». En...

commentaires (9)

Bon ben voilà! Un nulla osta en bonne et dû forme. Venez au 8ème pour causer du Liban, des élections etc., les gars du 14ème. Le Liban c'est pour tout le monde exception faite aux sionistes & co.

Ali Farhat

10 h 37, le 01 janvier 2013

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Bon ben voilà! Un nulla osta en bonne et dû forme. Venez au 8ème pour causer du Liban, des élections etc., les gars du 14ème. Le Liban c'est pour tout le monde exception faite aux sionistes & co.

    Ali Farhat

    10 h 37, le 01 janvier 2013

  • Une chance inoui pour le Liban que ce phare ait existe, ce Phare Aoun.

    Jaber Kamel

    07 h 46, le 01 janvier 2013

  • C'est politiquement correcte comme déclaration... ! vu que les objections viennent en masses juste après l'entretien ...lol

    M.V.

    05 h 30, le 01 janvier 2013

  • Un dialogue...l'ordre du jour ce sont les thème préparés par Monsieur Aoun et les vrais thème non pas question. Dans ce cas c'est mieux qu'il continue à dialoguer avec Hassan Nasrallah et son gendre.

    Gebran Eid

    08 h 50, le 31 décembre 2012

  • L'Avocat du Diable : Aal chou 3amal i faz3ouna... ma biddon il Dialogue... léch ni7na bidna Yé ? É, i rou7ou yil3abou bhonik chaghlé... é... bhonik chaghlé... ou iza ma fi Dialogue, la BATAILLE ! É... la BATAILLE... Ni7na des batailleurs... abadi-yét !

    SAKR LEBNAN

    07 h 31, le 31 décembre 2012

  • Rigolo,ce titre...parcequ'ils participent au même gouvernement...enfin,je crois...Bonne Année,les gars...

    GEDEON Christian

    05 h 18, le 31 décembre 2012

  • OUI, D'ACCORD ! MAIS FAUT PLUS CRIER.... ! !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    02 h 45, le 31 décembre 2012

  • Quelle Clique ! C'est Pas Possible.... !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    21 h 57, le 30 décembre 2012

  • L'alternative au dialogue est le combat ! Ouïssez la LOGIQUE DE L'ILLOGISME ! Les UNS refusent le Dialogue... Les AUTRES ( ceux qui le refusaient avant et qui mettent des conditions inacceptables et des ultimatums) aujourd'hui menacent... LE PAYS S'EST TRANSFORMÉ EN UNE ÉNORME MAISON DE SCHIZOPHRÈNES... dont il faut se urgemment se débarrasser...

    SAKR LEBNAN

    18 h 51, le 30 décembre 2012

Retour en haut