Rechercher
Rechercher

Liban

Raï dénonce « le danger des tensions politiques »

Le patriarche maronite Béchara Raï a célébré hier, au siège du patriarcat à Bkerké, la messe dominicale, en présence d’un grand nombre de personnalités, dont le député Nehmetallah Abi Nasr et l’ambassadrice des États-Unis Maura Connelly. À l’issue de la messe, le patriarche a reçu de nombreux fidèles venus lui présenter leurs vœux pour Noël. Devant les délégations, Mgr Raï a déploré « l’état des tensions politiques dans le pays ». « Il faut jouer notre rôle de manière adéquate afin de libérer le Liban de ce qui le handicape », a-t-il affirmé.
Et d’ajouter : « Nous sommes tous sur le même bateau. Si ce bateau coule, nous coulons tous avec lui. Nous devons nous entraider, la famille nécessite de l’amour, de tolérance et de sacrifice. Que serait-ce alors quand il s’agit de la grande famille du pays ? »
« Le Moyen-Orient est en pleine ébullition, a-t-il enfin constaté. Le monde se dirige malheureusement vers le fondamentalisme, le fanatisme et le radicalisme. Travaillons ensemble pour consolider notre unité et sauver notre pays. »
Le patriarche maronite Béchara Raï a célébré hier, au siège du patriarcat à Bkerké, la messe dominicale, en présence d’un grand nombre de personnalités, dont le député Nehmetallah Abi Nasr et l’ambassadrice des États-Unis Maura Connelly. À l’issue de la messe, le patriarche a reçu de nombreux fidèles venus lui présenter leurs vœux pour Noël. Devant les délégations, Mgr...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut