Liban

Samy Gemayel invite les journalistes à assumer le rôle de contrôle de la vie politique

OLJ
24/12/2012
Le député Samy Gemayel a offert en son domicile de Bickfaya un dîner en l’honneur d’un certain nombre de journalistes, à l’occasion de la fête de Noël. Dans un discours qu’il a prononcé à cette occasion, le député du Metn a invité les journalistes à assumer un rôle de contrôle de la vie publique et politique, notamment en ce qui concerne les dossiers de corruption. « Lorsque des cas comme l’affaire des médicaments écoulés sur le marché de manière illégale ou aussi le dossier du trafic de produits stupéfiants se posent, les journalistes doivent suivre ces dossiers jusqu’au bout et ne pas s’arrêter à mi-chemin », a déclaré Samy Gemayel.
Le député du Metn a d’autre part mis l’accent sur la constance de la ligne de conduite nationale du parti Kataëb et de ses alliances politiques, soulignant que cette ligne de conduite a pour pierre angulaire le leitmotiv « le Liban d’abord » et « le seul intérêt du peuple libanais, à l’exclusion de toute autre considération ».
Après avoir réaffirmé l’opposition des Kataëb au régime de Bachar el-Assad, Samy Gemayel a appelé à l’organisation d’une conférence internationale afin de faire face au problème de l’afflux des réfugiés syriens et palestiniens au Liban, soulignant que le Liban n’est pas en mesure d’affronter à lui seul un tel afflux de réfugiés.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.