Rechercher
Rechercher

À La Une - Cuisine

Repas de fêtes : rien ne se perd... tout se transforme

Le chef Joe Barza propose quelques recettes concoctées avec les restes de la dinde, des châtaignes, du saumon, du foie gras et du mont-blanc.

Photo tirée du site plusstid.no

Saumon grillé à la crème, dinde farcie aux marrons, charcuteries, fromages, foie gras, mont-blanc... les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre revêtent mille et une couleurs et saveurs. Les dîners sont festifs et flattent autant les yeux que les palais. Mais que faire des restes des plats soigneusement préparés ? Certains peuvent être conservés au congélateur. D’autres doivent être consommés dans les deux à trois jours qui suivent la fête. Et si vous recyclez les restes des plats, question de faire durer encore plus la fête ?

 

Le chef Joe Barza, consultant culinaire, propose à « L’Orient-Le Jour » quelques recettes concoctées avec les restes de la dinde, des châtaignes, du saumon, du pain, du foie gras et du mont-blanc.

 

Bon appétit et joyeux Noël !

 

 

Pour mémoire :

Votre assiette... en toute sécurité

 

Noël ! Si le repas m’était « compté »...

Saumon grillé à la crème, dinde farcie aux marrons, charcuteries, fromages, foie gras, mont-blanc... les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre revêtent mille et une couleurs et saveurs. Les dîners sont festifs et flattent autant les yeux que les palais. Mais que faire des restes des plats soigneusement préparés ? Certains peuvent être conservés au congélateur. D’autres doivent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut