Dernières Infos

Assaut de l'armée syrienne sur le nord-est d'Alep tenu par les jihadistes

AFP
03/12/2012
L'armée syrienne a lancé l'assaut sur le nord-est d'Alep aux mains des rebelles, progressant pour la première fois dans un quartier tenu par les jihadistes, ont rapporté lundi à l'AFP une source militaire et des habitants de la métropole du nord.

Lundi, les affrontements se poursuivaient pour le quatrième jour consécutif dans le quartier de Boustane al-Bacha (nord-est) contrôlé depuis des mois par les rebelles, notamment du Front al-Nosra, un groupe jihadiste syrien, et d'Ahrar al-Cham (Les hommes libres de Damas).

"L'armée a quasiment pris le contrôle de la principale avenue de Boustane al-Bacha et les combats se concentrent désormais dans les rues où des combattants du Front Al-Nosra et d'Ahrar al-Cham sont retranchés dans les maisons et les magasins", a affirmé une source militaire.

Ibrahim, un étudiant de 26 ans, a expliqué à l'AFP que "l'armée est entrée depuis le quartier de Midane, tenu par ses troupes" et situé au sud de Boustane al-Bacha". L'armée progresse en outre depuis le nord-ouest de la métropole.

Selon Ibrahim, "la grande majorité des habitants ont fui leur maison depuis des mois quand les bombardements se sont intensifiés".

A Alep, en proie depuis plus de quatre mois à une guerre urbaine, les forces de l'armée sont désormais suppléées par les "Kataëb al-Baas", les bataillons du parti au pouvoir en Syrie qui se sont organisés début novembre et patrouillent désormais en uniformes.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué