Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah : Il faut ouvrir les frontières avec Gaza pour envoyer des missiles aux Palestiniens

Le secrétaire-général du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a affirmé lundi soir que la résistance du Hamas a « obligé les Israéliens à étudier une proposition de trêve afin de revenir à la situation qui prévalait avant l’assassinat d’Ahmas al-Jaabari ». Le leader chiite a également critiqué la position des pays arabes dans le conflit qui oppose le Hamas à l’armée israélienne depuis six jours, affirmant que leur rôle se limite à l’humanitaire. « Il n’y a que le Croissant rouge qui est actif, a-t-il dit lors d’un discours retransmis sur la chaîne al-Manar. Les pays arabes n’ont présenté aucune initiative politique ».

« Il est du devoir de tous les musulmans et arabes d’ouvrir toutes les frontières avec la bande de Gaza afin d'envoyer des missiles aux Palestiniens », a encore affirmé Hassan Nasrallah, critiquant les pays qui envoient des combattants et des armes en Syrie au lien de Gaza.

Le chef du Hezbollah a enfin affirmé que l’Iran et la Syrie ne délaisseront jamais la cause palestinienne.

 

Le secrétaire-général du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a affirmé lundi soir que la résistance du Hamas a « obligé les Israéliens à étudier une proposition de trêve afin de revenir à la situation qui prévalait avant l’assassinat d’Ahmas al-Jaabari ». Le leader chiite a également critiqué la position des pays arabes dans le conflit qui oppose le Hamas à l’armée...