Le sit-in organisé devant le domicile du Premier ministre Nagib Mikati à Tripoli par les forces du 14 Mars s’est poursuivi hier. Ayant débuté avec une seule tente et quelques représentants de l’opposition, le mouvement s’est amplifié hier avec une augmentation notoire du nombre de tentes, dix en tout, et l’afflux de plusieurs représentants des partis de l’opposition, notamment de la Jamaa islamiya. L’instigateur du sit-in, le député Mouïne Merhebi, a effectué une réunion avec les personnes présentes pour leur expliquer les objectifs de ce mouvement, affirmant qu’il se poursuivra jusqu’à ce que le Hezbollah soit désarmé.
« La désobéissance civile à laquelle nous avons appelée vise précisément à parvenir au désarmement (du parti chiite) et par la suite à la chute du gouvernement », a-t-il dit. Le député a en outre invité ceux parmi les habitants de Bab el-Tebbaneh qui ont été déplacés à cause des affrontements à venir les rejoindre, soulignant qu’ils pourront occuper une tente en attendant de pouvoir réintégrer leur domicile.
Le responsable de la Ligue des ulémas musulmans, Jihad Moghrabi, qui participe au sit-in, a indiqué que la ligue est en faveur d’une action pacifique qui ne porte pas atteinte à la présidence du Conseil.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Le sit-in organisé devant le domicile du Premier ministre Nagib Mikati à Tripoli par les forces du 14 Mars s’est poursuivi hier. Ayant débuté avec une seule tente et quelques représentants de l’opposition, le mouvement s’est amplifié hier avec une augmentation notoire du nombre de tentes, dix en tout, et l’afflux de plusieurs représentants des partis de l’opposition, notamment de...