Le rassemblement des jeunes du 14 Mars (opposition libanaise) a organisé, lundi en fin d'après-midi, une marche pacifique qui est partie de la place des Martyrs au Grand Sérail, à Beyrouth, rapportent les médias locaux.
Un mouvement qui intervient au lendemain des funérailles du général Wissam el-Hassan qui avaient pris un tour violent, quand un groupe de manifestants avait tenté de prendre d'assaut le Sérail, siège du gouvernement.
Lors de ce rassemblement, les jeunes du 14 Mars ont assuré qu'ils poursuiveront leur mouvement de protestation devant le Sérail jusqu'à la chute du gouvernement. Ils ont appelé par ailleurs à la participation à un autre rassemblement, mercredi à 18h, à la place Sassine à Achrafieh, en soutien à tous les blessés dans l'attentat de vendredi.
Samedi, un premier rassemblement des jeunes du 14 Mars a eu lieu à 17h, place des Martyrs pour dénoncer l'assassinat du chef des renseignements de la police, un crime attribué par l'opposition au régime syrien protégé, selon elle, par le gouvernement de Nagib Mikati.
Un mouvement qui intervient au lendemain des funérailles du général Wissam el-Hassan qui avaient pris un tour violent, quand un groupe de manifestants avait tenté de...
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque