"Nous appelons à la formation d'un gouvernement de sauvegarde chargé de protéger le pays et de mettre un terme à la dégradation sécuritaire", a lancé M. Kabbara au terme de la réunion. Et d'ajouter : "Les forces de l'ordre et l'armée libanaise vont immédiatement rétablir le calme et se déployer en force dans les régions où se déroulent les affrontements. Nous appelons les Tripolitains à coopérer avec les autorités (...)".
Le député a également annoncé que les Forces de sécurité intérieure (FSI) allaient installer des postes de contrôle dans plusieurs quartiers de la ville.
Interrogé sur le sit-in organisé par des figures du 14 Mars devant le domicile du Premier ministre Nagib Mikati à Tripoli, M. Kabbara a indiqué qu'il s'agit d'un "mouvement pacifiste et démocratique organisé par des responsables et des étudiants".
En ce qui concerne les appels à la désobéissance civile lancés par ces responsables, le député a indiqué que : "Nous n'avons pas été informés des appels à la désobéissance civile, mais après l'attentat qui a visé le général Wissam el-Hassan nous allons utiliser tout les moyens démocratiques pour faire chuter ce gouvernement (...)".
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?