"Elle n'aura pas lieu demain", a-t-il dit, alors que le Vatican avait tablé sur un départ en milieu de semaine. "Il convient bien sûr de tenir compte des évènements des derniers jours", a-t-il ajouté, faisant allusion aux attentats de Damas et Beyrouth.
Dans un court communiqué distribué aux journalistes, le père jésuite précise que "la mission annoncée en Syrie de représentants du Saint-Siège et du synode des évêques continue à être à l'étude et en préparation, afin de la réaliser dès que possible".
Il s'agit, souligne-t-il, "de répondre efficacement aux objectifs proposés de solidarité, de paix et de réconciliation, en dépit des évènements très graves survenus récemment dans la région".
Commentant cette déclaration à des journalistes, le père Lombardi a souligné que "ce n'est pas une renonciation".
"La date est ouverte, ce ne sera pas demain, cela dépendra de la situation", a-t-il dit, en soulignant que les modalités complexes de la visite continuent d'être étudiées.
A l'occasion du synode sur la "nouvelle évangélisation", le secrétaire d'Etat, le cardinal italien Tarcisio Bertone, avait annoncé la semaine dernière qu'une délégation d'archevêques représentatifs des différents continents serait envoyée "pour exprimer la solidarité fraternelle" de l'Eglise entière "avec toute la population".
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?