Le président de la Chambre Nabih Berry s'est déclaré favorable à la formation d'un gouvernement d'union nationale, dans un entretien publié lundi dans le quotidien al-Akhbar.
"Si la perte du général Wissam el-Hassan aboutit à la formation d'un gouvernement d'union nationale, nous n'avons aucun problème, a affirmé M. Berry. "Mais si cette perte aggrave la situation et augmente les divisions, cela ne servira que les intérêts des assassins".
Selon le chef du Législatif, la stabilité du Liban devrait être la priorité de tous. "La situation actuelle nécessite un travail national commun", a-t-il martelé.
M. Berry a dit craindre, en outre, que les derniers événements n’entraînent une "paralysie totale de l’économie du pays". "Le gouvernement a réussi ces dernières semaines à surmonter une période de stagnation et a fait bouger des dossiers qui étaient bloqués, dont les nominations judiciaires et le dossier des réserves de gaz et de pétrole offshore".
Il a également mis en garde contre l'impact des derniers évènements sur les prochaines élections législatives prévues en 2013. "Nous perdons un temps précieux et nous n'avons toujours pas trouvé une solution en ce qui concerne la nouvelle loi électorale", a averti M. Berry.
"Si la perte du général Wissam el-Hassan aboutit à la formation d'un gouvernement d'union nationale, nous n'avons aucun problème, a affirmé M. Berry. "Mais si cette perte aggrave la situation et augmente les...
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde