Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun : Le général Hassan et toutes les victimes d’Achrafieh sont les martyrs de tout le Liban...

Le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, a adressé hier un message aux Libanais dans lequel il a considéré le général Wissam el-Hassan comme étant « le martyr de tout le Liban » et mis en garde contre « toute tentative d’exploiter son martyre politiquement ».


Le général Aoun a commencé par souligner la nécessité, pour le gouvernement, de s’occuper des victimes d’Achrafieh, appelant le Haut Comité de secours à réagir sans tarder pour répondre à leurs besoins et précisant qu’il suit personnellement ce dossier.


Après avoir indiqué que toute « personne qui tombe dans le champ d’honneur et notamment les militaires et les agents des FSI sont les martyrs du Liban », il a mis en garde contre toute tentative de « s’approprier un martyr par une famille ou un parti et d’exploiter politiquement son décès ». « Nous considérons le général el-Hassan et tous ceux qui sont tombés dans l’incident qui a semé la terreur à Achrafieh comme les martyrs du Liban et nous nous associons à l’hommage qui leur est fait », a-t-il ajouté.


Le chef du CPL a dénoncé « une exploitation du martyre (du général el-Hassan) à des fins politiques ». « Le recours à la violence sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de la fermeture des routes, des défis médiatiques et des déclarations provocatrices, porte préjudice à ses auteurs en premier, facilite la mission des fauteurs de troubles et divise les Libanais », a ajouté le général Aoun avant de poursuivre : « Nous ne voulons pas passer d’un crime à l’encontre de tous les Libanais à un conflit interlibanais et à des dissensions communautaires. Nous ne permettrons pas à ces abus de se développer et d’entraîner des réactions parce que certains essaient de s’approprier ce crime collectif et de l’utiliser dans une bataille politique, alors qu’il a touché l’ensemble des Libanais. »


Tout en estimant que « le sentiment de colère est très normal dans ce genre de situation », M. Aoun a mis en garde contre « des actes subversifs et des agressions qui peuvent avoir des répercussions très graves échappant au contrôle des responsables du pays ».

Le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, a adressé hier un message aux Libanais dans lequel il a considéré le général Wissam el-Hassan comme étant « le martyr de tout le Liban » et mis en garde contre « toute tentative d’exploiter son martyre politiquement ».
Le général Aoun a commencé par souligner la nécessité, pour le gouvernement, de s’occuper des...
commentaires (8)

Paroles saintes! On peut simplement mesurer, Mon.. que dis-je, notre Général, la justesse de vos paroles en fonction de la dureté des termes utilisés ici à votre égard. Nous sommes très très très nombreux à vous aimer réellement pour ce que vous avez été et ce que vous êtes encore à ce jour; C'est à dire un homme intègre, intelligent, de grande culture, de grands principes et de grandes valeurs! :o))

Ali Farhat

17 h 44, le 23 octobre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Paroles saintes! On peut simplement mesurer, Mon.. que dis-je, notre Général, la justesse de vos paroles en fonction de la dureté des termes utilisés ici à votre égard. Nous sommes très très très nombreux à vous aimer réellement pour ce que vous avez été et ce que vous êtes encore à ce jour; C'est à dire un homme intègre, intelligent, de grande culture, de grands principes et de grandes valeurs! :o))

    Ali Farhat

    17 h 44, le 23 octobre 2012

  • Je me demande encore la bassesse et l'hypocrisie comment peuvent-ils arriver à ce point !

    SAKR LEBNAN

    06 h 57, le 23 octobre 2012

  • "L'incident" qui a semé la terreur...M.hassan est victime d'"incident"...on saurait mieux clamer son mépris,n'est ce pas?

    GEDEON Christian

    12 h 36, le 22 octobre 2012

  • Chou WATI ce personnage BURLESQUE plus que Generalesque: Aayb... voila une vidéo qui circule actuellement et qui démontre : Ô combien Michel AOUN estime que le martyr WISSAM EL HASSAN est un martyr de tout le liban et ...surtout SON martyr??? C'est HONTEUX walla Aayb qu'un vieux monsieur de son âge se comporte de la sorte => .... http://www.youtube.com/watch?v=jbvHZCBoVpc ........

    Ali CHAHINE

    06 h 30, le 22 octobre 2012

  • L'HYPOCRISIE Merci de visualiser cette vidéo et vous comprendrez où se trouve l'hyporcirise: IMPORTANT. Prenez le temps svp pour mieux comprendre: http://www.youtube.com/watch?v=jbvHZCBoVpc

    jean-Pierre EL KHOURY

    06 h 16, le 22 octobre 2012

  • Allez vous faire cuire un oeuf a ... ... ... Brad ou sur les bords du Barada HYPOCRITE!!! Wissam Hassan est le martyr des Libanais souverainistes et non de ceux qui ont vendu leurs services a la Syrie ou a l'Iran et qui tres probablement sont les auteurs de l'attentat! Et puis si que nous allons nous en servitr politiquement car le meurtre en tant que tel est politique!!! Son assassinat va vous faire perdre ce qui restait de votre credibilite et cela vous fait peur car meme vous n'aviez plus de chance d'etre elu avec les voix de ceux dont vous vous pretendez etre le patriarche! Disparaissez de la scene politique et les subversions n'existeront plus!!! Quand a ce que vous autorisez ou pas, avalisez ou pas, acceptez ou pas nous n'en avons cure depuis belle lurette! Vivement de nouvelles elections pour en finir avec les criminels au pouvoir! LAst but not least, de grace ne vous occupez d'aucun dossier personellement ce sera la Beresina!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    05 h 35, le 22 octobre 2012

  • Ce crime a-t-il touché l'ensemble des Libanais ? Vraiment ? L'Hypocrisie en HONNEUR ! CROCODYLES !

    SAKR LEBNAN

    04 h 37, le 22 octobre 2012

  • A la bonne heure, mon Général! En espérant que vous considérez maintenant Samer Hanna comme martyr de tout le Liban...

    Georges MELKI

    03 h 59, le 22 octobre 2012

Retour en haut