L’ancien Premier ministre libanais, Saad Hariri, a exhorté les manifestants du mouvement du 14 Mars qui ont tenté de prendre d’assaut le grand Sérail où siège le gouvernement libanais, à rentrer chez eux. "Ce n'est pas avec des actes de violence que nous honorons le général Wissam el-Hassan", chef des renseignements de la gendarmerie, tué vendredi dernier dans un attentat à Beyrouth, a déclaré M. Hariri.
Le chef du bloc parlementaire du courant du Futur, Fouad Siniora, a également appelé les manifestants au calme.
Le député du même bloc, Nohad Machnouk, a quant à lui invité les partisans de l'opposition à rester devant le Sérail jusqu'à la chute du gouvernement de Nagib Mikati, accusé de "couvrir" l’assassinat du général Hassan.
Après les funérailles du chef des renseignements des FSI, les partisans du 14 Mars se sont dirigés vers le grand Sérail où pour réclamer la démission de M. Mikati.
Des heurts ont opposé les manifestants et l’armée qui a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser la foule en colère.
Lors des funérailles, M. Siniora a accusé M. Mikati d’être responsable de l’assassinat du général Hassan. "Va-t-en donc Nagib Mikati! Si tu ne démissionnes pas tu seras accusé de comploter contre le peuple libanais. Dégage, tu es responsable", a lancé M. Siniora.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban