Rechercher
Rechercher

Sport - Ligue 1

PSG : comment Mamadou Sakho a fait de la concurrence une force

Après une saison dernière difficile, Mamadou Sakho reprend du poil de la bête. Malgré une forte concurence au PSG au sein de la charnière centrale (Alex, Thiago Silva), le défenseur retrouve peu à peu une place de titulaire dans son club et même en équipe nationale.

Formé au club, Sakho, capitaine sous l’ère Kombouaré, s’est retrouvé sur le banc en fin de saison passée. Alors que tout le monde le voyait remplaçant, le défenseur central du PSG s’est fait une place dans une équipe qui compte Thiago Silva, Lugano...

Pour L’Équipe, Mamadou Sakho est revenu hier sur son début de saison réussi. S’il a surmonté une fin d’année délicate au PSG, le Parisien affirme que son retour en force est dû à son acharnement à la tâche : « Il n’y a que mon travail qui me permet ce début de saison. Beaucoup de gens ne comptaient pas sur moi la saison passée. À force d’abnégation et de concentration, je me suis à nouveau prouvé que je n’avais rien perdu (...) Je suis revenu de vacances le couteau entre les dents et j’ai eu envie de prouver que je n’avais pas été élu meilleur espoir du championnat de France pour rien, un an plus tôt. »

Le départ de Kombouaré l’a perturbé
Après avoir squatté le banc pendant une bonne partie de la fin de saison dernière, Sakho ne nie pas avoir douté. Un mal pour un bien ? Le défenseur parisien affirme, en effet, que cette expérience lui a permis de rebondir : « En fait, quand Antoine Kombouaré est parti, je me suis posé énormément de questions. J’ai vu trois, quatre mecs arriver, et j’avais l’impression qu’on ne comptait plus sur moi (...) C’est la première fois que je ressentais ça dans ma carrière. Je suis parti en vacances pour réfléchir, évacuer. Et je suis revenu avec les crocs parce que je ne pouvais pas accepter cela. »
Que ce soit en équipe de France ou depuis cette année au PSG, le défenseur parisien n’est quasiment entouré que de joueurs à la renommée internationale. Une aubaine pour Sakho qui déclare s’améliorer au contact de ses coéquipiers : « Le fait d’évoluer à côté d’un joueur comme Maxwell, qui me parle beaucoup sur le placement, la lecture des trajectoires, c’est sûr que ça aide. »

S’entraîner avec Ibra...
En club et en équipe nationale, le défenseur doit aussi prendre d’excellents joueurs au marquage, pendant les entraînements. À commencer par Ibrahimovic : « Il est puissant, technique, vif, grand, il a tout! Alors c’est sûr qu’un défenseur progresse à son contact. Comme je progresse lorsque je m’entraîne avec Benzema, Ribéry ou Giroud en sélection. Par rapport au placements, aux appuis, ça fait progresser. » Mamadou Sakho doit maintenant confirmer son retour en puissance, mardi soir avec l’équipe de France, lors du choc face à l’Espagne, mais aussi samedi avec son club qui affronte Reims au Parc des Princes.
Pour L’Équipe, Mamadou Sakho est revenu hier sur son début de saison réussi. S’il a surmonté une fin d’année délicate au PSG, le Parisien affirme que son retour en force est dû à son acharnement à la tâche : « Il n’y a que mon travail qui me permet ce début de saison. Beaucoup de gens ne comptaient pas sur moi la saison passée. À force d’abnégation et de concentration,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut