Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz doit être transféré dimanche matin à l'étranger par avion médicalisé après avoir été blessé par balles par une patrouille militaire, a-t-on appris de source proche de la présidence.
D'autres sources ont indiqué que le chef de l'Etat serait probablement transféré en France, information qui n'a pu être confirmée dans l'immédiat.
Selon un ministre du gouvernement, Mohamed Ould Abdel Aziz a été blessé samedi par une patrouille qui a tiré sur le convoi présidentiel qu'elle n'avait pas reconnu.
"Le président a été touché, mais il n'est que légèrement blessé et ses jours ne sont pas en danger", a ajouté samedi soir le ministre des Communications, Hamdi Ould Mahjoub.
Haut gradé de l'armée, Mohamed Ould Abdel Aziz a été lié à deux coups d'Etat militaires, en 2005 et 2008, à l'issue desquels il est devenu l'homme fort de la Mauritanie. Il a été élu à la présidence en 2009, à l'issue d'un scrutin à la régularité fortement contestée.
D'autres sources ont indiqué que le chef de l'Etat serait probablement transféré en France, information qui n'a pu être confirmée dans...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse