Le difficile accouchement d’une nouvelle Constitution...
OLJ /
le 13 octobre 2012 à 01h05
Engluée dans des divergences entre islamistes et laïcs, la commission chargée de rédiger la future Constitution égyptienne, censée refléter les valeurs de la révolte l’an dernier, peine à accoucher du texte. La commission constituante de 100 membres, dominée par les islamistes et critiquée pour son opacité, a présenté mercredi aux Égyptiens un brouillon inachevé de la Loi fondamentale qui doit remplacer celle de 1971. « Nous invitons tous les Égyptiens à participer (à la rédaction) par des propositions, des amendements, des ajouts », a déclaré à la presse Mohammad al-Beltagui, membre de la commission, en lançant une campagne baptisée « Connais ta Constitution ».
Engluée dans des divergences entre islamistes et laïcs, la commission chargée de rédiger la future Constitution égyptienne, censée refléter les valeurs de la révolte l’an dernier, peine à accoucher du texte. La commission constituante de 100 membres, dominée par les islamistes et critiquée pour son opacité, a présenté mercredi aux Égyptiens un brouillon inachevé de la Loi...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.